Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’aéroport de Dubaï a détrôné Heathrow avec 70,4 millions de passagers de vols internationaux en 2014.

C’est maintenant officiel, l’aéroport le plus fréquenté au monde est celui de Dubaï. 70,5 millions de passagers internationaux en transit en 2014, c’est 6,1% de plus que sur l’année 2013. De plus il faut rappeler que la compagnie dubaïote, Emirates, a reçue une nouvelle récompense récemment : celle de meilleure compagnie au monde selon eDreams.

Mais alors que Dubaï s’impose comme l’étape privilégiée entre l’Europe et l’Asie/Océanie, que faire pendant une escale pour un vol Sydney, par exemple? Eh bien c’est à cette question précise que nous avons consacré un article entier ! Il y a les jardins zen de l’aéroport, la mosquée de Jumeirah…

Photo : Patrick Nemes / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Et Dubaï est devenu le premier aéroport du monde

  1. Un aéroport construit et géré par les Occidentaux avec 99,99 % de clients non locaux mais …financé par les pétrodollars des Emirats ! Ah ces Emiratis, à toujours vouloir être les 1er en tout, ils vont finir par se casser la gueule bien comme il faut … Quel avenir pour un mega aéroport planté au milieu du désert dans un pays pas plus grand qu’une région française et peuplé de seulement 9 millions de personnes ?

  2. Aujourd’hui Dubaï est considéré comme un vrai paradis pour les voyageurs, avec des belles plages, des hôtels de luxe et des centres commerciaux géants. Le tourisme à Dubaï se developpe rapidement et ça reflète sur le rendement de l’aéroport et lui rend le numéro 1 au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous