Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous rêvez d’une nuit dans un hôtel de rêve ? S’il vous faudra économiser longtemps pour vous offrir le Pezula Resort de l’équipe de France (pas moins de 600 € la nuit), voici déjà quelques astuces qui vous permettront d’économiser sur votre nuit dans un superbe hôtel.

1. Comparez. Tous les sites spécialisés n’ont pas négocié les mêmes tarifs avec les hôteliers. Les prix sont loin d’être uniformes selon les sites. Sur liligo.com, nous vous conseillons de choisir d’effectuer une première recherche d’hôtel pour trouver l’hôtel 5 étoiles au meilleur rapport qualité-prix. Relancez ensuite une seconde recherche avec le nom de l’hôtel choisi pour trouver le marchand ayant négocié le meilleur prix.

2. Partez au bon endroit. La marée noire a atteint les côtes de la Floride ? C’est le moment de trouver un hôtel à prix cassés sur les plages de Miami. Dubai et Las Vegas en faillite ? Vous y dormirez peut-être à moitié prix. Boom économique en Inde ? On y construit des hôtels de luxe au prix d’un Ibis en France.

3. Chassez les promotions. Les chaînes hotelières (type Marriot, Sofitel…) font parfois des ventes flash à des prix très intéressants, pouvant aller jusqu’à moins 50 % la nuitée. Si vous trouvez un hôtel qui vous plait, passez un coup de fil et tentez de négocier le prix si vous comptez rester plusieurs nuits. Pensez aussi à vous inscrire à des newsletters spécialisées comme celles de liligo.com, d’Oogolo ou de Tour Mag.

4. L‘agence lastminute.com propose des « hôtels top secrets » soit des 4 à 5 étoiles à moins 50 %, sur le principe du blind booking. Vous réservez à moitié prix sans connaître le nom de l’hôtel. Si vous n’avez pas de destination précise en tête et êtes plutôt flexible sur vos dates de séjour, vous pourrez tomber sur de très bonnes surprises.

5. Le plus tôt, le mieux. Les hôtels aiment assurer un remplissage des chambres bien en avance pour avoir une visibilité à long terme sur leur activité. Vous aurez plus de chances de trouver des bons prix sur les meilleurs hôtels en réservant plus de trois mois en avance.

6. Partez au bon moment, soit les week-ends hors périodes de pointe. Les prix peuvent varier d’une centaine d’euros selon la saison. Les meilleures offres sont généralement disponibles sur la période janvier-mars. Évitez à tout prix les périodes de pointe, longs week-ends, etc. pour votre nuit de rêve dans un hôtel de luxe…

7. Utilisez une carte de fidélité : pensez à vérifier à quoi vous donne droit votre programme de fidélité aérien. Par exemple Accor est inclus sur Flying Blue. Vous aurez peut-être droit à des réductions spéciales à certaines périodes de l’année.

Photo : l’hôtel Pezula Resort près du Cap, où dormira l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 2010.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous