Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Des paysages de montagne à tomber à la renverse, une très grande qualité de vie, des vaches, de l’air pur… Bienvenue au cœur de la Suisse, dans l’Oberland bernois.

Été comme hiver, la région de l’Oberland bernois, dans le canton suisse de Berne, est un enchantement pour quiconque aime la montagne, la haute montagne. Que l’on préfère rester se prélasser à la terrasse d’un café-restaurant d’un petit village de charme ou dans un alpage pour profiter du panorama sublime des montagnes, ou que l’on préfère chausser ses chaussures de randonnée ou ses skis pour prendre de l’altitude.

Les sommets mythiques de l’Eiger (3 970 mètres) et de la Jungfrau (4 158 mètres) s’élèvent majestueusement au-dessus d’une vallée et de villages de toute beauté.

Les sommets de l’Eiger, de la Mönch et de la Jungfrau
La face de nord de l’Eiger
Le sommet de l’Eiger

Une vache. Celle-ci est fausse, mais sachez que l’Oberland est le « berceau » de la fameuse race tachetée suisse et de la race tachetée rouge du Simmental, aujourd’hui quasi éteinte.
L’Eiger, la Mönch et la Jungfrau dans le soleil couchant
Le Wetterhorn (3 692 m) qui domine le sublime village de Grindelwald.
Crédits photos : Bods, pixelshoot, Time.Captured, Tom – Switzerland, twicepix, Bods, Ai@ce / Flickr cc.

Grindelwald

C’est une petite ville de 4 000 habitants, située au pied de la face Nord de l’Eiger. Un poste avancé pour les cimes environnantes : la base arrière des skieurs en hiver et des randonneurs en été. Les somptueux panoramas ont servi de décor au film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté », à la fin des années 60, puis à Star Wars III, il y a une dizaine d’années.

Arrivée à Grindelwald par le train, au fond de la vallée.
La montagne toute-puissant qui s’élève au-dessus du village.
Le cimetière de Grindelwald.
 Crédits photos : myhsu, Ed Coyle Photography / Flickr cc.

 Wengen

Un millier d’habitants seulement vivent toute l’année dans cette petite localité perchée à 1274 m d’altitude. Bien plus en été, et encore plus en hiver, évidemment. Le nom de Wengen est connu pour la descente à ski qu’elle accueille chaque hiver, comptant pour la coupe du monde de ski.

Vols Genève

Crédits photos : Craig Stanfill, Lavender Dreamer,Craig Stanfill / Flickr cc.

Le lac de Brienz

Le lac est le point de départ de beaucoup de sentiers de randonnée, mais si vous avez la flemme, sachez qu’au départ de la ville même de Brienz, un train peut vous conduire au sommet du Rothorn de Brienz, à 2350 mètres d’altitude. Le panorama sur les lacs et les Alpes est merveilleux.

Autre idée : une petite croisière sur le lac durant laquelle vous pourrez passer une soirée dansante, découvrir la gastronomie suisse, admirer les paysages, etc.

Crédits photos : twicepix, Stephane Enten / Flickr cc.

Préférez-vous les vacances à la mer ou à la montagne ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous