Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

A quoi pensez-vous lorsque l’on évoque la Colombie ? Nous, à la renaissance artistique qui est en train de s’opérer, via les arts de rue, notamment le graffiti.

Sur la carte culturelle de l’Amérique Latine, Bogotá compte. Ne serait-ce que pour son formidable musée de l’or – Museo Del Oro – et son centre culturel García Márquez.

Récemment, c’est pour une toute autre chose que la ville fait parler d’elle : non seulement ses murs sont victimes des bombes… des graffeurs, mais les autorités municipales les y encourage ! Graffer les murs n’est plus un délit, mais aussi la municipalité donne des bourses pour favoriser l’émergence d’artistes talentueux.

Le résultat, on peut le découvrir lors de tours organisés. Par exemple avec le petit collectif BogotaGraffiti, dont l’un de ses artistes, CRISP, est originaire d’Australie. Les tours durent 2 heures, durant lesquelles vous sillonnerez les rues de la capitale colombienne, notamment le quartier historique La Candelaria.

  • Départ à 10h les mardis, jeudis et samedis
  • Rendez-vous au pied de la statue du héros national Simon Bolivar sur la Plaza de Periodistas

Nous vous proposons un diaporama de photos signées par Hernan Garcia Crespo « saguayo ». Sachez que l’on trouve des vols A/R pour la Colombie à environ 800 euros.

bogota1

bogota2

bogota3

bogota4

bogota5

bogota6

bogota7

bogota8

bogota9

bogota10

Vous aimez ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous