Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous pensiez louer une voiture, mais vous avez été calmés par les prix pratiqués par les agences de location ? On vous propose deux solutions alternatives pour louer un véhicule pas cher. 

Driive me : la location à 1 euro

Comment ça marche ?

Driive me propose la location de voiture et d’utilitaires à 1 euro partout en France. Que ce soit pour vous déplacer ou bien pour déménager, vous pouvez louer en aller simple pendant 24 heures.

En louant votre voiture ou votre utilitaire, vous rendez en fait service à un professionnel qui souhaite convoyer son véhicule, c’est-à-dire l’amener à un autre endroit. En fait, les loueurs ont besoin en permanence de déplacer leurs véhicules, pour équilibrer leurs parcs automobiles. La solution qu’ils utilisaient jusqu’à maintenant était de faire appel à des camions transporteurs.

DriiveMe s’organise avec ces professionnels pour que ce soit vous qui déplaciez le véhicule : tout le monde est gagnant !

Les plus

+ Le prix est absolument imbattable.
+ Vous pouvez louer aussi bien des utilitaires que des voitures.
+ Le service client de DriiveMe est disponible et efficace, et le système d’alertes est bien fait (pour vous prévenir quand un trajet correspond à votre recherche).

Les moins

 La location ne fonctionne que pour un aller simple.
 Vous avez peu de liberté dans le choix du véhicule.
 Il n’y a pas toujours les disponibilités que vous recherchez.

Drivy, ouicar : la location entre particuliers

Comment ça marche ?

On vous avait expliqué tout en détail ici.

Mais en gros le concept est simple : si vous avez votre permis depuis au moins 2 ans, que vous avez plus de 21 ans et que vous avez accès à internet, vous pourrez louer une voiture à un particulier, au lieu de passer par une agence. Si vous faites votre recherche de location sur liligo, le site vous proposera aussi des locations entre particuliers.

Les plus

+ Le prix.
+ Le choix de la qualité de la voiture.
+ Des voitures disponibles à distance de marche de chez vous.

Les moins

 Un système moins « huilé » que la location auprès de professionnel, s’organiser avec le loueur particulier peut prendre un peu plus de temps (encore que…).
– Pour le loueur, l’opération n’est peut-être finalement pas intéressante financièrement, c’est du moins ce qu’explique cet article qui s’est penché sur la question.

Photo : Citroën par Mikael Tigerström / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Deux solutions alternatives (et pas chères) pour louer une voiture

  1. Merci pour l’article! Vous avez oublié le site Algofly qui est vraiment imbattable pour louer sa voiture. J’ai loué en Corse une voiture en haute saison pendant une semaine pour 130€! Du jamais vu alors que je vais souvent en Corse.
    A+

    1. Bonjour Francesca ! Algofly est un comparateur de locations, il ne compare que les différentes options offertes par les agences de location. Dans cet article, j’ai voulu vous parler de solutions alternatives à la location classique. Merci pour votre message en tous cas 🙂

  2. Vous oubliez les services comme TravelerCar par exemple ! Qui font de la location de voiture entre particuliers aux aéroports, gares et ports. Idéal pour les voyageurs ! Les proporiétaires de voiture laissent leur véhicule au parking de l’aéroport par exemple pendant leur voyage. En leur absence, vous pouvez louer leur voiture et les tarifs défient toute concurrence!
    http://www.travelercar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous