Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Nous sommes cette fois en Amérique du Sud, en Patagonie, au centre du Chili, 700 kilomètres au sud de sa capitale Santiago. Au cœur de la réserve biologique de Huilo Huilo se trouve un hôtel hors du commun : la Montaña Mágica Lodge.

Il s’agit en fait de deux hôtels : le Baobab et la Montaña Mágica. Ces deux établissements ont été construits en respectant scrupuleusement leur environnement. Il faut dire qu’au sein de la réserve de Huilo Huilo, la nature est incroyable.

Depuis l’hôtel Baobab, les 50 chambres donnent une superbe vue sur la réserve et son volcan, puisqu’il est bâti en forme d’arbre, de façon circulaire. Une rivière se jette en cascade au beau milieu du restaurant. Impressionnant !

De l’hôtel Baobab à la Montaña Mágica, il n’y a qu’un pas… qu’il faut franchir via une plateforme en bois. Il est encore plus étonnant. Ses parois coniques sont recouvertes de végétation, à tel point qu’il n’est pas facile de le distinguer du reste de la forêt. Une cascade arrose ses parois.

Vous trouverez plus d’hôtels hors du commun en relisant notre article « Les hôtels les plus incroyables du monde ».

La réserve Huilo Huilo

C’est un vaste écosystème de plus de 100.000 hectares de forêt primaire abritant une grande biodiversité et protégée par le patrimoine de l’humanité de l’Unesco. La pure Patagonie comme on la rêve ! Le relief est accidenté, trois volcans (de taille modeste) sont enneigés pendant l’hiver austral. A cette période, les visiteurs qui ont fait la longue route jusqu’à ce bout du monde, peuvent partir en randonnée en traîneau à neige.

Le Museo de los Volcanes

Outre son superbe bâtiment et les explications qu’il livre sur la façon dont le volcanisme a façonné cette région du monde, le musée est très intéressant car il revient sur l’histoire du Chili pré-hispanique et retrace l’histoire du peuplement Mapuche. Le « Peuple de la terre » sont les communautés aborigènes de la zone centre-sud du Chili et de l’Argentine, connues également sous le nom d’Araucans.

Vol Santiago

Photos : huilohuilo, Ben Bowes / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous