Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Alors que certains s’affairent déjà à préparer la rentrée, d’autres s’apprêtent au contraire à partir en voyage à l’autre bout du monde. Septembre est en effet une période de l’année idéale pour visiter de nombreux pays. Le point sur les meilleures destinations de voyage en septembre.

Les îles grecques pour le farniente

Les îles grecques permettent de conjuguer plage, soleil, baignade et décor antique. En septembre, les températures sont idéales pour se baigner dans des criques isolées avec 25°C dans l’eau comme sur terre. La majorité des touristes sont déjà repartis et vous pouvez profiter des îles paradisiaques en toute intimité. Direction les plages idylliques de Rhodes, rendez-vous sur les montagnes de la Crète ou partez découvrir des sites antiques intemporels sous un soleil toujours au rendez-vous à Corfou.

Les grandes villes occidentales pour une escapade urbaine

Septembre est le mois idéal pour s’offrir un City-Trip en Europe ou aux États-Unis. A Genève, par exemple, les eaux du lac Léman reflètent le soleil en permanence, offrant un décor paradisiaque. A Londres, septembre est l’un des mois les moins pluvieux de toute l’année et à New York, la ville se pare de ses plus belles couleurs et propose de superbes carnavals dans plusieurs quartiers.

Les pays d’Afrique pour le dépaysement

En Afrique, septembre correspond à la pleine saison sèche du Zimbabwe. Les températures sont très agréables (27°C en moyenne) et les nuits sont fraîches et reposantes. Une bonne occasion d’admirer de somptueux paysages ainsi qu’une faune variée. La Namibie est également en saison sèche en septembre, c’est le meilleur moment pour aller faire un safari. Enfin, si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de l’Europe, direction l’Afrique du Nord qui connaît en septembre une période douce avec une lumière superbe.

Les pays baltes pour sortir des sentiers battus

Partir voyager en Lettonie, en Lituanie ou en Estonie en septembre permet de découvrir des pays encore peu prisés des touristes à une période où le climat est tout simplement idéal. Les trois pays sont alors baignés par la lumière chaude de l’arrivée de l’automne et bénéficient d’un bon ensoleillement et de températures agréables (20°C en moyenne). Une bonne occasion de découvrir de superbes villes baroques et de partir à la rencontre de paysages extraordinaires lors de longues randonnées en pleine nature.

Partant pour un vol pour Vilnius ou un vol pour Tallinn ?!

pays baltes

L’Europe du Nord pour les paysages époustouflants

L’Europe du Nord connaît en septembre l’une de ses plus importantes saisons touristiques. De nombreux voyageurs venus du monde entier se déplacent pour assister au Ruska, qui désigne ici le spectacle naturel éphémère offert par les couleurs de l’automne. C’est la période idéale pour faire de la randonnée et des activités nature en Laponie, dans le Koillismaa et dans le Kainuu.

La Croatie pour les petits budgets

En septembre, la Croatie bénéficie toujours d’un climat agréable avec des températures moyennes à 25°C et du soleil quasiment en permanence. Située à deux heures d’avion de Paris, la Croatie permet de faire la synthèse du soleil, de prix assez bas et de la tranquillité. Tout le long de la côte de la Dalmatie, vous pourrez profiter des superbes plages et de la douceur de l’eau pour vous ressourcer totalement. Il existe des vols directs Paris-Split ou Paris-Dubrovnik à moins de 160€ l’aller-retour.

Où partir en septembre ? Les meilleures destinations et les vols qui vont avec !

Photos : Phil Dolby, kriimurohelisedsilmad (off for while) / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous