Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Une destination lointaine ou une destination européenne, Tokyo ou Athènes, la salade grecque ou les sushis… Voici les dilemmes du jour !

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point au Japon et sur celle de droite pour donner un point à la Grèce. Le pays qui a le plus de points remporte la rencontre.

1. Chureito Pagoda Vs. Meteora

Depuis la Chureito Pagoda, vous aurez l’une des vues les plus connues et les plus spectaculaires du Japon : le Mont Fuji qui se dresse devant vous. En Grèce, on ne trouve pas de pagodes issues du Bouddhisme, mais bien des temples orthodoxes. Metéora est un ensemble de six monastères sur le Mont Athos.

2. Sushi Vs. Salade grecque

Manger des sushis au Japon est une expérience tout à fait particulière. Faire un sushi a été élevé au rang d’art et le déguster ne se fait pas n’importe comment. Renseignez-vous avant de partir ! De la même façon, une vraie salade grecque à la terrasse d’un restaurant Zorbas avec vue sur la mer Égée, c’est toute autre chose…

3. Samouraï Vs. Jeux Olympiques

Vous êtes fasciné par la culture des Samouraïs, les guerriers du Japon féodal ? Rendez-vous au théâtre. Oui oui, le théâtre Kabuki-za à Tokyo, qui était autrefois réservé aux Samouraïs, vous fera vivre une expérience culturelle….forte. Culminant à près de 3 000 mètres, le Mont Olympe est le domaine des divinités.

4. Sources chaudes Vs. Sources chaudes

Le Japon est LE pays des sources d’eau chaude. Il y en a des milliers sur cette île volcanique. L’Islande sur-vitaminée ! Et les Japonais ont bâti autour d’elles un véritable art de vivre. Sur l‘île de Santorin en Grèce, grimpez au volcan du même nom pour avoir une vue imprenable sur l’île, mais surtout pour vous baigner dans ses sources d’eau chaude.

5. Miyajima Vs. Rhodes

Saviez-vous que le Japon est un archipel de plusieurs milliers d’îles ? Parmi elles, l’île de Miyajima est l’un des plus beaux sites naturels du pays : paysages de toute beauté, temples et sanctuaires ravissent les visiteurs. Les îles grecques sont nombreuses à attirer les touristes en quête de soleil méditerranéen : Myconos, Rhodes, Corfou

Jouez aussi les autres matchs de ce Mondial des destinations !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous