Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

C’est le dernier match de cette Coupe du monde 2014 des destinations. L’Allemagne, avec Berlin, la Bavière et ses châteaux, doit battre un adversaire redoutable pour sortir vainqueur de la compétition : l’Argentine et sa terrible Tierra del Fuego !

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point à l’Allemagne et sur celle de droite pour donner un point à l’Argentine. Le pays qui a le plus de points remporte la rencontre.

Berlin Vs. Buenos Aires

Nous l’avons déjà écrit : Berlin (cliquez pour trouver des billets d’avion pour Berlin) est une ville phare pour la jeunesse européenne en mal de soirées branchées et underground. De son côté, Buenos Aires est une immense métropole de 13 millions d’habitants, probablement la plus européenne en Amérique latine. Sa vie nocturne est très très agitée aussi. Dansez un tango dans une milonga !

La bière Vs. le maté

Quand on pense à Munich en France, on pense immédiatement à la fête de la bière, l’Oktoberfest, qui célèbre la riche production allemande de houblon. Le maté (la yerba mate) est la boisson nationale en Argentine. Tout le monde en boit, partout et tout le temps ! Il s’agit d’une infusion issue de la culture des Amérindiens Guaranis.

Photo du mate argentin : ShagyShugar / Flickr cc.

La Bavière Vs. la Terre de feu

Dans ce domaine du jeu, le match est inégal. Certes la Bavière c’est beau et même très beau, les Alpes bavaroises particulièrement. On les découvre en suivant la Deutsche Alpenstrasse qui part du lac de Constance. Mais en face, il y a les mythiques Patagonie et Terre de Feu. Des bouts-du-monde fascinants de beauté.

Photo de la Terre de feu : xeno_sapien / Flickr cc.

La saucisse Vs. le steak

Les Allemands sont les maîtres incontestés de la saucisse. On en trouve des centaines de sortes, cuites, crues ou bouilles. La viande de bœuf est reine en Argentine. Les bœufs de la Pampa se retrouvent dans les assiettes sous forme de steaks délicieusement tendres de 500 g (c’est un minimum !).

Les montagnards Vs. Les gauchos

Le Lederhose fait partie intégrante du folklore allemand, ou plus précisément du folklore bavarois. Vous avez forcément déjà vu ce short en cuir de cerf à bretelles. Il équipe les montagnards des Alpes germanophones depuis le 18e siècle. Effet garanti. Préférez-vous l’allure des Gauchos, ces cow boys que l’on croise ça et là en Amérique latine ?

Rendez-vous dans deux ans pour un championnat d’Europe des destinations ! D’ici là, que le meilleur gagne dimanche soir !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous