Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Si la France est grande favorite mercredi soir à Rio de Janeiro, l’Équateur n’a pas dit son dernier mot question tourisme. En effet, ce pays des Andes coincé entre la Colombie et le Pérou possède des paysages naturels spectaculaires et un patrimoine culturel riche et métissé.

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point à l’Équateur et sur celle de droite pour donner un point à la France. Le pays qui a le plus de points remporte la rencontre.

1. Quito Vs. Paris

Ne nous étendons pas sur la capitale française, pour nous pencher plutôt sur Quito : une ville des Andes à 2 800 mètres d’altitude, entourée de volcans. Quito est contrastée, culturellement parlant. C’est à la fois des quartiers modernes et un centre historique où s’entremêlent les époques et les influences. Son architecture coloniale est particulièrement belle.

2. La Mitad del Mundo Vs. la Tour Eiffel

Cela ne vous surprendra pas : l’Équateur…passe en Équateur. Un monument a été érigé en forme de pyramide dont les sommets pointent vers les quatre points cardinaux. Vous pouvez passer d’un hémisphère à l’autre en un pas un seul ! Pour info : on trouve des vols Paris-Quito à partir d’environ 700 euros.

3. Le Chimborazo Vs. le Mont Blanc

Le massif des Écrins, le Mont Blanc, les parcs du Mercantour et de la Vanoise… Quelle chance de posséder ces merveilles ! L’Équateur n’a rien à envier à la France sur ce point : le pays est traversé du Nord au Sud par la majestueuse Cordillère des Andes. Beaucoup plus sauvage que les Alpes, aventuriers et autres trekkers adoreront randonner à flanc de volcans. Le Chimborazo culmine à 6310 mètres ! Nous vous laissons vérifier pourquoi, mais nous affirmons que c’est le plus haut sommet du monde (en quelque sorte). Les randonneurs chevronnés peuvent le gravir, avec l’aide d’un guide.

4. Les Galapagos Vs. la Polynésie française

Ambiance Monoï, fleurs de tiaré, danses des vahinés et tatouages tribaux, vous êtes à Tahiti ! Cette île française du bout du monde est un paradis difficilement accessible… De même que les légendaires îles Galapagos, un sanctuaire de la vie animale qu’il est plus sûr de visiter avec Google StreetView

5. Cuenca Vs. Carcassonne

Santa Ana de los Cuatro Ríos de Cuenca (c’est son nom complet) est la 3e plus grande ville de l’Équateur et elle est située 400 km au sud de Quito, dans la région des hauts plateaux. « Lieu de poètes, philosophes, écrivains, Cuenca est très fière de son passé culturel et intellectuel« , écrit à juste titre le site e-equateur.com. L’UNESCO a classé cette ville tout à fait à part au Patrimoine culturel de l’Humanité. Match nul avec la Cité médiévale de Carcassonne ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous