Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Santiago du Chili est à 12 000 km de Paris et Canberra à 16 000 km. Ce sont deux terres d’aventures et deux pays de l’hémisphère Sud aux antipodes de la France qui s’affrontent ! Jouez le match Chili – Australie et désignez votre vainqueur !

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point au Chili et sur celle de droite pour donner un point à l’Australie. Le pays qui a le plus de points remporte la rencontre.

1. Paysages

Le jeu commence avec un point fort pour ces deux pays : leurs paysages naturels sauvages et si dépaysants pour les voyageurs. Dans le nord du Chili, entre le Pacifique et la Cordillère des Andes, le désert d’Atacama est redoutable : c’est le désert le plus aride du globe (hors régions polaires), en son centre, on peut ne pas voir la pluie pendant 4 longues années ! En Australie, les déserts recouvrent près de 20% de l’île-continent : le désert de Gibson, le Grand désert de Victoria…

2. Musique

Les Mapuches, un peuple aborigène que l’on retrouve au Chili et en Argentine, pratique une musique traditionnelle à base de trutruca, une sorte de flûte-sifflet taillée dans le bois. Inutile de présenter le fameux le Didgeridoo des Aborigènes australiens qui a conquis une grande partie du globe.

3. Faune

10 des 17 espèces de manchots répertoriées dans le monde trouvent refuge au Chili, en Terre de Feu (le manchot de Magellan Spheniscus magellanicus, ici en photo). L’Australie prend souvent pour nous autres Européens le doux visage du Koala, mais il serait injuste d’oublier les Marsupiaux !

4. Sport

Qui l’eût cru, les Andes chiliennes possèdent 18 stations de ski ! De son côté, l’Australie est le paradis des surfers. Mer ou montagne ? Australie ou Chili ? Vous aurez le dernier mot ! Une petite colle au passage : quelle est la capitale de l’Australie ? Non ce n’est pas Sydney… (cliquez pour trouver un vol pour Sydney).

5. Îles

Bien que géographiquement située en Polynésie, à près de 4 000 km des côtes chiliennes, la célèbre île de Pâques « Rapa Nui » est sous la souveraineté du Chili. Son patrimoine tant naturel que culturel (les vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones !) est un sanctuaire jalousement protégé par l’UNESCO. La Tasmanie est un miracle de l’évolution : elle abrite des espèces végétales et animales que l’on ne trouve pas ailleurs. Elle possède aussi les plus vieux arbres au monde, certains ont 2 000 ans…

Et entre le Brésil et la Croatie, quelle est votre destination favorite ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous