Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Mardi soir à 21h, c’est au tour du Brésil et du Mexique de s’affronter. Une opposition entre deux géants sur le planisphère, mais aussi entre deux destinations touristiques très prisées.

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point au Brésil et sur celle de droite pour donner un point au Mexique. Le pays qui a le plus de points remporte la rencontre.

1. Brasilia vs. Mexico

Brasilia, c’est la capitale artificielle dont s’est dotée le Brésil. Elle a émergé de nulle part en un temps record au 20e siècle. Elle manque d’âme, certes, mais son architecture et sa modernité fascineront les touristes. A Mexico, rendez-vous dans le Centro Histórico qui rassemble les plus beaux monuments de la ville.

2. Ipanema vs. Cancun

Ipanema, c’est plus de deux kilomètres de plage dans le sud de Rio de Janeiro. Une plage dont le nom résonne presque autant que celui de Copacabana. Idéal pour se relaxer une après-midi lors d’un voyage à Rio. Cancun, c’est bien différent : il s’agit avant tout d’une immense station balnéaire bâtie au bord de plages de toute beauté. Sur liligo.com vous trouverez des circuits au Mexique alliant le farniente à Cancun et la visite de sites Incas dans la province du Yucatan, par exemple.

3. La Cachaça vs. la Tequila

Nous connaissons tous la Tequila (Tequila sunrise bloodshot eyes !) en vente jusque dans les rayons de nos supermarchés. Mais beaucoup moins la Cachaça, l’eau de vie brésilienne. C’est un alcool blanc à base de canne à sucre avec beaucoup de variantes locales.

4. Le carnaval de Rio vs. le Jour des morts

Le carnaval de Rio est la plus grande fête populaire de tout le pays. C’est un évènement majeur de la vie culturelle brésilienne. Le défilé des écoles de Samba est particulièrement impressionnant ! Lors du Día de los Muertos, les Mexicains se rendent dans les cimetières pour entretenir les tombes et faire des offrandes aux morts. Sinistre, pensez-vous ? Pas le moins du monde, ce sont au contraire des moments de grande fête dans tout le pays !

5. L’Amazonie vs. Chihuahua

Nombreux sont les voyageurs tendance aventuriers à rêver de la forêt vierge. Un itinéraire parmi d’autres : remonter le fleuve Amazone jusqu’à Manaus, « capitale » de l’Amazonie. Un défi de toute autre nature vous attend au Mexique : la chaleur et l’aridité du désert de Chihuahua, à cheval sur le Mexique et les États-Unis. Ses paysages et sa biodiversité sont extrêmement riches.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous