Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le match d’inauguration de la Coupe du Monde 2014 oppose deux places fortes du football, mais aussi deux pays aux atouts touristiques indéniables. Dans lequel aimeriez-vous partir en vacances ? Lequel des deux pays a le plus de potentiel touristique ? Jouez le match Brésil – Croatie et désignez votre vainqueur !

Pour chaque rubrique, cliquez sur l’image de gauche pour donner un point au Brésil et sur celle de droite pour donner un point à la Croatie. La destination qui a le plus de points remporte la rencontre.

1. Carnavals

Le plus connu des carnavals au monde est bien sûr celui de Rio (cliquez pour trouver un vol Rio). Tout comme son équipe de foot, les danseurs de la plus grande manifestation du pays excellent dans l’art du passement de jambe. Quand les airs de samba envahissent les rues de Rio de Janeiro, les Zvončari envahissent les rues de Rijeka lors du festival Maškare qui célèbre le retour du printemps.

2. Paysages

Les chutes d’eau d’Iguazú dans la forêt tropicale du Brésil sont fascinantes…La Croatie fait 56 594 km² et le Brésil 8 511 965 km² ! Le Petit Poucet peut s’enorgueillir de posséder un arrière-pays méditerranéen qui renferme des trésors comme le parc national de Plitviče, une succession de cascades qui relient une quinzaine de lacs.

3. Gastronomie

De la viande de porc, des haricots noirs et du riz dans vote assiette ? On vous a servi une Feijoada ! C’est un plat très populaire au Brésil. Salade de poulpes, calamars frits ou grillés et autres produits de la mer bien frais se retrouvent souvent dans les plats de la gastronomie croate.

4. Plages

Bien sûr, les plages du Brésil sont célèbres dans le monde entier et pas seulement celles d’Ipanema et de Copacabana à Rio de Janeiro. De son côté, la Croatie possède une côte adriatique de toute beauté et qui offre des paysages proches de ceux de la Côte d’Azur.

5. Villes historiques

Salvador de Bahia a conservé son quartier historique. C’est le « Pelourinho », classé par l’UNESCO, notamment pour ses bâtisses coloniales baroques. A la pointe sud de la côte croate, l’ancienne Raguse est une ville fortifiée classée elle aussi à l’UNESCO. Il s’agit bien sûr de Dubrovnik (trouvez un vol pour Dubrovnik) !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous