Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Sur sa chaîne Youtube, un ancien policier informe les touristes des escroqueries qui les guettent, avec des courts dessins animés.

Christophe Gadenne, 35 ans, se présente comme un grand voyageur et un ancien policier aujourd’hui reconverti dans la sécurité privée. Il a lancé la chaîne « Safety Scouts » où il poste des petits clips en anglais destinés aux touristes dans le monde entier.

« Ce sont des sortes de mini-vaccins pour éviter les escroqueries, ils recréent des situations réelles pour qu’on les aient en tête. Comme ça, si un jour ça nous arrive lorsqu’on est à l’étranger, on y repense et on sait comment éviter de tomber dans le piège. », explique-t-il dans le journal « La Voix du Nord ».

Les touristes internationaux trouveront sur sa chaîne Youtube des vidéos pour éviter les 5 arnaques les plus couramment utilisées dans les grandes destinations touristiques (villes ou pays) : Paris, l’Espagne, l’Italie, le Portugal… Ses vidéos rencontrent un certain succès, elles sont visionnées chacune plusieurs milliers de fois, signe que les voyageurs se préoccupent de leur sécurité.

Top 10 des arnaques en voyage

Les vidéos sont en anglais, mais ont des sous-titres anglais et français. Au hasard, choisissons……..l’Italie !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous