Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Des « patrouilleurs chinois » auront pour mission de rassurer leurs compatriotes en visite dans la capitale française cet été.

Les touristes chinois sont chaque année plus nombreux à venir vérifier que la capitale de la France est aussi belle en vrai que dans leurs rêves. Ils sont aussi chaque année plus nombreux à être victimes d’escrocs en tous genres, de pickpockets surtout. Cette année, les policiers français seront secondés par des « patrouilleurs chinois », a annoncé le ministère de l’Intérieur au début du mois.

Le déploiement des forces issues de la République populaire de Chine sera toutefois très limité : le « Quotidien du peuple chinois » précise que seuls « huit à dix policiers chinois pouvant parler français » seront mobilisés et qu’il « ne seront pas armés et n’auront pas de pouvoirs d’exécution de la loi en France ». Bref, il s’agit avant toute chose de « montrer l’uniforme » pour rassurer leurs compatriotes.

Photo : zoetnet / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Des policiers chinois pour les touristes chinois à Paris

  1. Il n’y aura pas beaucoup de policiers finalement… « huit à dix policiers chinois pouvant parler français », cela moi c’est à la france de protéger ses touristes , pas aux autres. J’habite en Chine et on trouve cela honteux qu’un pays comme la France n’arrive pas à faire régner l’ordre et la sécurité.
    Il s’agit avant toute chose de donner confiance aux chinois rassurer les plus gros dépensiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous