Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

« Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le Tourisme ». C’est la réponse de 19 grands groupes français à la relative perte de vitesse du secteur touristique.

Cette association formée jeudi dernier (le 6 février), s’est donnée pour objectif que « la France renforce son leadership d’attractivité à l’international ».

Elle rassemble des grandes enseignes liées directement ou indirectement au tourisme en France : Pierre&Vacances, Club Med, Aéroports de Paris, Les Galeries Lafayette, etc.

D’où vient ce nom étrange, 46.2 ? On vous laisse une seconde de réflexion… Il s’agit en fait de la latitude de la France. Ne soyons pas trop pessimistes : le tourisme en France se porte bien, notre pays reste la 1ere destination mondiale. Mais les gains générés croissent moins vite que dans d’autres pays comme l’Espagne.

Photo : OliBac / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous