Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Quand notre Gérard Depardieu national fait des siennes, ça ne fait plus seulement remplir les colonnes de la presse à scandale, maintenant, ça excite aussi les publicitaires. La compagnie de location de voiture Sixt et la compagnie aérienne Ryanair en savent quelque chose…

Vous avez sans doute entendu parler des dernières frasques de Gérard Depardieu la semaine dernière. Non ?! Pourtant la presse people, elle, n’en a pas perdu une goutte.

Retour sur les faits :

Contentons-nous de rapporter les faits, sans se répandre sur ce qui s’est passé, sans jeux de mots faciles, ni ricanements. Ou plutôt sur les différentes versions rapportées dans la presse :

Le 16 août, un Gérard Depardieu complètement ivre aurait uriné de façon outrancière sur la moquette d’un avion, avant le décollage d’un vol Cityjet Paris-Dublin qui devait le conduire sur le tournage d’Astérix et Obélix : God Save Britannia.

Faux, rétorque l’acteur, qui livre la version suivante : il était à jeun et ne pouvant plus se retenir (le décollage avait été retardé par deux fois), son compagnon qui n’était autre que le comédien Edouard Baer lui aurait proposé une bouteille vide pour se soulager. Quelques gouttes seraient malencontreusement tombées à côté et il s’en est excusé et aurait même proposé de nettoyer.

Ryanair ne manque pas le coche, évidemment…

Capture d'écran du site ryanair.com (réalisée par 7sur7.be)
Capture d’écran du site ryanair.com (réalisée par 7sur7.be)

En matière de publicité agressive, Ryanair en connait un rayon, notre blog en a déjà témoigné plusieurs fois. La compagnie low-cost irlandaise n’hésite pas à puiser son inspiration dans l’actualité chaude et même à exploiter l’image des people illégalement (Cf. le couple Bruni-Sarkozy).

Elle a frappé fort avec l’« affaire Depardieu », tombée à pic pour créer le buzz autour de sa dernière campagne promotionnelle : « Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence ».

Sixt montent aussi au créneau

Capture d'écran su site sixt.fr
Capture d’écran su site sixt.fr

De son côté, la compagnie de location de voitures Sixt n’a pas hésité à interpeller directement  l’acteur : « Cher Monsieur Depardieu, la prochaine fois optez pour une limousine Sixt avec chauffeur. Il vous trouvera un tronc d’arbre dans la minute. » La classe.

La prochaine fois, Depardieu se retiendra surement. Quoique…

Photo de Gérard Depardieu : Luca Ciriani / Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous