Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Stockholm est connue pour sa beauté et sa richesse culturelle. Mais sous ce premier abord se cache aussi une ville ludique et pleine de fun, que nous voulons vous présenter ! Une façon très différente de découvrir Stockholm, pour les grands enfants qui sommeillent en vous.

Le musée Abba

Abba, ce groupe de pop légendaire des années 70, dont vous avez forcément fredonné un jour une des mythiques chansons, est une fierté nationale en Suède !
Le musée Abba est une expérience immersive unique, au cœur de la légende Abba. Vous ré-enregistrerez en studio les plus grands tubes du groupe et danserez sur scène au côté des hologrammes des chanteurs dans leurs plus beaux costumes à paillettes et glorieux patte d’eph.
Le slogan du musée vous dit tout : « Walk in, dance out » (« Vous entrez en marchant, mais ressortirez en dansant »).

abba_museum

Le Gröna Lund

Passez une journée de folie dans cet incroyable parc d’attraction, cousin du légendaire Tivoli de Copenhague.
Situé sur l’île de Djurgarden, ce parc, construit en 1883 est le plus ancien de Suède. Quand la météto est clémente (et ça arrive à Stockholm, même en hiver !), c’est un régal de vous promener entre les stands de fête forraine, et de tenter votre chance pour repartir avec la peluche flamant rose ou le kilo de M&M’s.
Si vous avez le cœur bien accroché, peut-être oserez-vous vous laisser tomber du haut des 80 mètres de la tour Tilt, ou traverser à pied la Maison des Cauchemars. 30 attractions à tester. En été, des concerts ont lieu sur une scène extérieure.

Le top : arriver directement dans le parc par bateau à vapeur.

grona_lund_parc_attraction_suede

Le bar à jeux : Ugglan boule&bar

Si vous êtes joueur, ne passez surtout pas à côté de ce concept unique de bar/cour de récré. 1 500 m² de terrain de jeu, le tout dans un décor cosy, avec canapés dépareillés et grandes tablées de suédois venus s’amuser entre amis. Plusieurs salles, plusieurs bars et surtout une infinité de jeux : hockey, billards, pétanque, babyfoot, fléchettes, jeux de société, shuffleboard… Ne manquez pas l’occasion d’aller boire quelques verres, et manger un bout au Ugglan !

Une table de shuffleboard, à tester absolument au Ugglan.
Une table de shuffleboard, à tester absolument au Ugglan.

Alors, si vous vous trouviez un vol pas cher pour Stockholm et partiez différemment à la découverte de cette capitale ?

Photos : Gröna Lund View par Santi Villarin, Stockholm, Abba museum par Allan Watt, grona-lund par Ricardo Ramirez Gisbert, Leadville : Shuffleboard at the Silver Dollar Saloon par Eli Duke / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Découvrir Stockholm quand on est un grand enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous