Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Si vous recherchez une destination de rêve où profiter au maximum des joies de la neige, de paysages d’une beauté démentielle et du spectacle des aurores boréales, nul besoin de traverser le monde: il vous suffit en effet de vous rendre en Norvège, de passer le cercle arctique et de vous diriger ensuite vers l’ouest du pays, vers l’incroyable région des Lofoten!

La nature en majesté

Se promener dans l’archipel des Lofoten, c’est prendre un risque énorme: celui de tomber amoureux des paysages que vous traverserez tout au long de votre voyage. Des montagnes abruptes se dessinent au loin, des criques désertes se devinent et de petits villages de pêcheurs parsèment la région, dont la plus grande ville est Svolvær, délicieuse bourgade ayant le double intérêt de posséder un aéroport régional et d’être un point d’escale du service maritime Hurtigruten. Après avoir pris un vol pour Oslo, c’est également un lieu idéal pour commencer l’exploration, partir en croisière dans les fjords des alentours, où vous aurez alors de nombreuses occasions de croiser une faune exubérante (baleines, aigles…), de vous adonner à la pêche ou bien encore simplement de profiter d’un panorama comme nul autre ailleurs!

lofoten iles

Des activités pour tous en toute saison

L’un des grands avantages d’un voyage aux Lofoten réside dans un fait simple: cette destination est parfaite quelque soit votre profil voyageur! Les adeptes des expéditions familiales adoreront observer les aurores boréales (en hiver) ou profiter du soleil de minuit (en été). Les amateurs d’histoire et de culture ne manqueront pas de visiter les intéressants musées locaux (comme celui des Vikings). Les sportifs, peut-être plus que les autres, seront aux anges s’ils aiment se balader dans une nature intacte, jouer au golf, faire du rafting ou même se déplacer en kayak, vu que les Lofoten sont considérées comme l’un des dix meilleurs endroits au monde pour en faire. Les plus aventureux pourront même aller jusqu’à Unstadt pour y faire du surf, dans une crique d’une beauté démentielle, pour une expérience inoubliable.

Si vous désirez en savoir plus et pouvoir organiser au plus bas prix votre futur voyage, n’hésitez pas à consulter le site officiel du tourisme norvégien. N’hésitez non plus à regarder le film « North of the Sun » récemment primé au Festival Objectif Aventure, l’histoire d’une belle aventure humaine à découvrir. Enfin, n’oubliez pas que si la Norvège est un pays sublime, y faire du tourisme peut avoir, selon vos choix, un certain coût. Prévoyez donc bien votre budget avant de partir, en anticipant vos logements et en cherchant les options les moins coûteuses!


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous