Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les capitales française et britannique rivalisent entre elles depuis une dizaine de jours pour s’auto-décerner le titre de ville la plus visitée au monde. Pas leur office de tourisme qui ont décidé d’allier leurs forces.

Les chiffres du tourisme pour l’année 2013 à Londres, annoncés à la mi-janvier, ne sont pas passés inaperçus à Paris. La mairie de Londres s’est même permise l’affront de s’auto-déclarer ville la plus visitée au monde, un titre sur lequel veille jalousement Paris depuis de nombreuses années. Shocking !

Londres aurait ainsi franchi la barre des 16 millions de visiteurs l’an dernier. Comme nous l’écrivions à l’annonce des résultats, la capitale britannique fait la Une sans discontinuer depuis bientôt deux ans, avec les nouvelles liées à la Monarchie (le Jubilé de la Reine, la naissance du prince George), mais surtout avec les Jeux Olympiques.

Après de vaines passes d’armes entre les deux municipalités, les offices de tourisme des deux villes ont décidé d’enterrer la hache de guerre et ont affirmé dans un communiqué de presse commun qu’elles « se réjouissent du nombre record d’arrivées étrangères dans les deux capitales » et qu’elles prévoient de se rencontrer « en ce début d’année 2014 pour partager leurs bonnes pratiques afin qu’un nombre croissant de visiteurs continue à découvrir ces villes toutes deux en perpétuel mouvement ».

Cette « guéguerre » ne nous dissuadera certainement pas d’acheter des billets d’avion pour aller visiter Londres !

Source : Lefigaro.fr
Photo : garryknight / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous