Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’époque où l’on vous perdait vos bagages lorsque vous preniez l’avion semble révolue ! Ou en tout cas, en passe de l’être. En 2015, le nombre de bagages mal acheminés aurait chuté de 10,5 %.

L’organisation SITA, qui fournit des services de communications et des services informatiques à l’industrie aéronautique, publie régulièrement des statistiques sur le monde de l’aviation. D’après leur récent rapport consacré aux bagages (Sita Baggage Report 2016), pour 1 000 passagers, seuls 6,5 bagages ont été mal acheminés en 2015.

C’est le chiffre le plus bas qui ait jamais été enregistré. Cette amélioration va pourtant de pair avec une augmentation constante du nombre de voyageurs qui prennent l’avion : entre 2003 et 2015, le nombre de passagers aériens a augmenté de 85 % !

Les compagnies aériennes semblent donc faire un gros effort pour chouchouter les valises de leurs clients. Cela peut s’expliquer en partie par le fait que les erreurs d’acheminement de bagages coûtent très cher aux compagnies ! En 2015, le coût des bagages mal acheminés a représenté un coût de 2,3 milliards de dollars. C’est 2 fois moins qu’en 2007 ; on peut donc parler d’économies conséquentes !

Photo : Shutterstock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous