Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Cela remonte à septembre 2015, mais nous avions quand même envie de vous en parler aujourd’hui, puisque vous étiez peut-être, comme nous, passés à côté ! Le guitariste et chanteur des Pink Floyd David Gilmour a sorti une chanson construite autour du jingle de la SNCF.

Vous ne reconnaitrez que trop bien les premières notes de la chanson. Elle commence en effet par les quatre notes qui précèdent toutes les annonces faites en gare par la SNCF.

Do, sol, la bémol, mi bémol : cette mélodie, composée par Michaël Boumendil, vous l’avez entendue des centaines, peut-être des milliers de fois. C’est alors qu’il était de passage à la gare d’Aix-en-Provence TGV que ces quelques notes ont tapé dans l’oreille de la légende du rock’n’roll David Gilmour.

Il a ainsi écrit, en collaboration avec Boumendil la chanson Rattle That Lock (deuxième piste de l’album éponyme sorti en septembre 2015). Vous risquez sûrement d’être assez perturbé par des images de train et de quais en l’écoutant, mais si vous passez outre, vous apprécierez surement la richesse de cette chanson.

Photo : David Gilmour Rattle That Rock World Tour | Buenos Aires | 151219-6492-jikatu par Jimmy Baikovicius / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous