Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Information insolite. Le canard géant en plastique de l’artiste néérlandais Florentijn Hofman est arrivé à bon port, c’est à dire dans le port Victoria de Hong Kong. Une seule question : pourquoi ? La réponse dans les lignes ci-dessous.

Attendu comme le messie par tout un peuple (enfin, n’exagérons pas trop quand même), le majestueux animal de plastique de 16,5 mètres de hauteur est enfin entré dans le port Victoria de Hong Kong, le jeudi 2 mai, tiré par un remorqueur. Escorté par des bateaux de police, qui faisaient franchement pâle figure à côté.

Et c’est bien là l’intention de son géniteur, un artiste néerlandais du nom de Florentijn Hofman : attirer l’attention, interpeller les gens dans un quotidien trop souvent morose et répétitif. Et surtout créer des liens entre les peuples. Voici ce que l’artiste explique à propos de son projet « canard en plastique »:

« Le canard en plastique ne connaît pas de frontières, il ne fait aucune discrimination entre les personnes et n’a pas de connotation politique. « Rubber Duck » a des propriétés curatives : il peut soulager les tensions mondiales. Le canard en caoutchouc est souple, convivial et adapté à tous les âges ! ».

Répandre la joie dans le monde, voici le but recherché par l’artiste, la mission qu’il a confié à ce canard. En toute simplicité. L’artiste espère ainsi que son « œuvre » puisse agir comme un « catalyseur » pour « connecter les gens ». « Vous empruntez chaque jour le même itinéraire pour aller travailler, explique-t-il. Mais regardez, et arrêtez d’aller trop vite ».

Ce n’est pas la première apparition du canard, qui a voyagé avant cela dans 13 villes de 9 pays, parmi lesquelles Auckland, Sydney et Osaka. Les Nantais ont pu le voir en 2007. Et nul ne sait où il se rendra après !

Vous aimeriez rencontrer le canard de Hofman en personne ? Attrapez un vol vers Hong Kong avant le 9 Juin.

Photo : Getty Images

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous