featured

Dani, l’analyste du voyage

Après Amélie, la voyageuse organisée qui aime improviser, c’est au tour de Dani de nous présenter sa passion pour les voyages. Le « data analyst » de liligo.com revient notamment sur son dernier voyage en Asie du sud-est et sa rencontre avec les éléphants.

Bonjour Dani, peux-tu te présenter aux lecteurs du Magazine du Voyageur ? 

Je travaille à liligo.com en tant que data analyst, mais je suis aussi un amateur de guitare, un fan de basket et un passionné de voyages ! J’ai des amis partout dans le monde et je profite de mon temps libre pour leur rendre visite dès que j’en ai l’occasion. C’est comme cela que j’aime voyager ! 

L’été dernier, tu a passé dix jours en Asie du sud-est. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce voyage ? 

Je voulais voir un ami qui travaille à Djakarta. J’ai donc commencé par prendre un vol pour Singapour où nous nous sommes retrouvés. De là, nous sommes partis à Kuala Lumpur en Malaisie, avant de rejoindre l’île de Lombok en Indonésie. Nous sommes ensuite allés à Bali avant de retourner à Singapour pour le vol retour.

dani-2

Comment avez-vous organisé ce voyage ? 

Avant de partir, le plus important pour nous était bien sûr de trouver les billets d’avion, réserver les hôtels et réfléchir aux principales visites que nous voulions faire. Ce n’était pas vraiment un voyage en mode « sac à dos » puisqu’on a essayé de trouver des bons hôtels. Mais on a quand même profité des compagnies aériennes low cost comme AirAsia.

Globalement, je ne suis pas quelqu’un qui aime tout prévoir, du réveil au coucher, mais je préfère partir en sachant mes vols et mes nuits d’hôtels réservés. D’autant plus que je ne voyage pas avec un smartphone grâce auquel je peux accéder à Internet.

Tu n’es donc ni excessivement organisé ni trop dans l’improvisation…

Exactement. Je me considère avant tout comme quelqu’un de « pratique ». J’aime planifier et réserver les activités que je veux absolument faire, mais aussi garder du temps libre pour profiter d’un imprévu ou tout simplement pouvoir me reposer.

Quel est ton meilleur souvenir au cours de ce voyage ? 

Un tour en éléphant à Bali, sans aucun doute ! Nous étions dans un parc avec 31 éléphants de Sumatra, chacun avait son propre cornac. En plus d’avoir visité le parc, le musée et assisté à un spectacle, nous avons aussi fait un tour à dos d’éléphant. C’est la chose la plus chère du séjour mais ça valait vraiment le coup ! 

dani-3

Quels autres bons plans recommandes-tu à nos lecteurs ? 

La terrasse du Marina Bay Sands, un complexe hôtelier à Singapour. De là haut, on peut profiter d’une vue spectaculaire sur la ville et voir tous les gratte-ciel. À Kuala Lumpur, un classique : les tours Petronas.

Et quelque chose qu’il faut rapporter ? 

J’ai beaucoup aimé les « batik ». Ce sont les chemises fabriquées en Indonésie. Elles sont très colorées et très légères donc pratiques quand il fait très chaud. Si vous cherchez quelque chose d’authentique et d’original, c’est le cadeau idéal.

Quels autres souvenirs gardes-tu de tes voyages précédents ? 

Quand j’étais au lycée, je suis parti en Grèce avec ma famille, sur l’île de Santorin. Même si je ne me souviens pas très bien du voyage en lui-même, j’ai le souvenir de l’excitation que ce premier voyage m’avait procuré. J’ai aussi de superbes souvenirs de mon voyage à New York, là encore pour rendre visite à un ami. Nous avions moins bougé que lors de mon récent voyage en Asie mais c’était tout aussi intense. New York est une ville qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie ! 

Quelles sont les prochaines destinations où tu souhaites te rendre ? 

Je voudrais retourner aux Etats-Unis, sur la Côte Ouest cette fois. Mon ami de New York prévoit d’aller à Los Angeles et San Francisco l’été prochain. Je réfléchis sérieusement à y aller avec lui. J’ai aussi toujours rêvé d’aller dans les Caraïbes. Même si je n’ai pas d’ami là-bas, l’idée des plages, des mojitos et de la chaleur m’attire…

Photos : Dani

 

Laissez un commentaire