Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le Brésil vient d’annoncer une bonne nouvelle aux quelques 600 000 fans qui projettent de se rendre au Brésil pour assister au Mondial : il délivrera des visas spéciaux gratuits pour la durée de la compétition, du 12 juin au 13 juillet.

Mise à jour : comme nous l’a aimablement fait remarquer Christophe Coubard en commentaire de cet article, cette nouvelle – aussi bonne soit-elle – n’en est pas vraiment une pour les ressortissants français, belges et suisses, déjà exemptés de visa pour des séjours d’une durée inférieure à 3 mois.

« Nous avons décidé d’octroyer des visas temporaires et spéciaux créés spécialement pour tous les supporteurs qui viendront au Brésil. Ils seront émis de façon prioritaire et gratuite par nos ambassades et consulats à l’étranger»,

a promis le ministre des Affaires Étrangères.

Le ministère précise que les touristes doivent prendre contact avec les représentations brésiliennes de leur pays – ambassade ou consulat – munis de leur billet d’avion pour Rio de Janeiro (ou pour toute autre ville brésilienne). Un visa de courte durée leur sera remis dans les plus brefs délais.

Retrouvez notre série d’articles consacrée au Mondial au Brésil pour dénicher plein d’infos sur les vols vers le Brésil et sur les choses à faire sur place.

Photo : AK Rockefeller / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Coupe du Monde au Brésil : des visas spéciaux pour tous les supporteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous