Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde FIFA 2010 sera donné le 11 juin à Johannesburg, en Afrique du Sud. Si vous ne vous êtes pas organisé pour vous rendre sur place, n’ayez aucun regret : pendant la Coupe, le monde entier est en fête ! Voici notre top des villes où regarder la copa cette année.

Paris

Quoi de mieux que la capitale française pour suivre les matchs de l’équipe de France ?
La Mairie de Paris installera des écrans géants sur l’esplanade du Trocadéro et au stade Charlety. Sinon, on vous recommande les bistrots du coin. Les matches seront diffusés par TF1, France Télévisions et Canal +. Ailleurs en France, regardera les matches avec passion à Marseille.
>> vols Paris

Athènes

En pleine crise, les Grecs se remonteront certainement le moral en vibrant avec leur équipe. Attention : vigilance si vous vous rendez à Athènes en juin, évitez les gros rassemblements pour regarder les matches. Préférez un cafénion, bar vétuste où les hommes aiment boire le café en jouant au tavli.
>> vols Athènes

New-York

Le soccer a de plus en plus la côte aux USA. Le plus : dans la ville la plus cosmopolite du monde, on vibre pour toutes les équipes ! Italie à Nolita, Portugal à Newark, Afrique du Sud à Bedford Stuyvesant, Grèce à Astoria (Queens)… et la France à Brooklyn. Une adresse francophile : le Bar Tabac, 128 Smith st. & Dean st., Brooklyn.
>> vols New York

Séoul

La capitale coréenne est devenue une ville de foot en 2002, après avoir accueilli la Coupe de la FIFA. Les coréens sont de plus en plus attachés à leur équipe nationale depuis que celle-ci est parvenue en demi-finale de la Coupe. Rendez-vous à City Hall Plaza pour la supporter avec eux. Dans une ville aussi techno , vous trouverez des écrans géants partout.
>> vols Séoul

Buenos Aires

Voir un match de foot à Buenos Aires figure dans les 1000 choses qu’un voyageur doit accomplir dans sa vie. Le foot est une religion en Argentine et cela se verra dans la rue pendant la Coupe du Monde. Le bar La Cigale est un des lieux de rendez-vous de la communauté francophone.
>> vols Buenos Aires

Alger

Il a fallu attendre 24 ans pour revoir l’équipe nationale algérienne se qualifier pour la Coupe du Monde. Aucun doute : toute l’Algérie sera à 100% derrière son équipe et aussi un peu pour l’équipe française. En plus, on vous en parlait il y a peu : l’Algérie est une destination à découvrir.
>> vols Alger

Londres

La relation amis ennemis entre l’Angleterre et la France, c’est aussi dans le foot ! Allez leur souhaiter bonne chance avec un clin d’oeil à Londres… L’ambiance du foot ne sera jamais aussi brute de pomme que dans un pub british, entouré de londoniens jurant à l’anglaise un verre de blonde à la main. On aime aussi Manchester et Liverpool, deux villes so foot.
>> vols Londres

Et vous, où regarderez-vous la Coupe du Monde 2010 ?

Photo : cc Flickr


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous