Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

« On a tous les moyens de partir en vacances ». C’est la campagne de communication originale lancée par la compagnie Transavia.com, en partenariat avec eBay.

La compagnie low-cost française transavia.com s’appuie sur un partenariat unique avec eBay en France, le site référence de ventes et d’achats en ligne, pour proposer de convertir les objets inutilisés en billets d’avion ! Cette année encore, 13% des Français projettent de revendre certains cadeaux de Noël sur Internet.

Le site d’eBay met transavia.com en lumière par un dispositif spécialement imaginé pour la compagnie : un espace dédié sur son site de ventes en ligne avec un convertisseur « objet -> billet d’avion ». L’internaute indique sa ville de départ, sa ville d’arrivée et le convertisseur lui suggère un objet inutilisé qu’il pourrait vendre pour s’offrir un billet d’avion à un prix équivalent.

Des affiches relaieront la campagne dans les stations du métro parisien Opéra et Odéon du 14 au 20 janvier et inviteront les usagers à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur « objet   -> billet d’avion ».

« Cette idée originale de partenariat avec eBay nous a tout de suite séduite ! Elle correspond parfaitement à nos valeurs de proximité et met en scène notre positionnement low-cost d’une façon maligne. Nous sommes de plus fiers d’associer notre marque à celle d’un grand acteur du E-commerce »,

souligne Antoine Pussiau, Président Directeur Général de Transavia France.

Photo : Pieter v Marion / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous