Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Attention ! Si vous voyagez par voie terrestre de l’Allemagne vers le Danemark ou bien du Danemark vers la Suède, on vous demandera peut-être vos papiers d’identité à l’entrée.

Le premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen a déclaré aujourd’hui que le Danemark instaurait des contrôles aux frontières du pays avec l’Allemagne à compter d’aujourd’hui. Ces contrôles ne seront pas systématiques.

Cela fait suite à une décision similaire prise par la Suède : une pièce d’identité est maintenant exigée pour franchir la frontière suédoise par le pont de l’Öresund qui relie Copenhague (Danemark) et Malmö (Suède). Côté suédois, les contrôles seront systématiques.

C’est l’afflux de migrants qui a poussé la Suède à fermer ses portes. Par effet domino, le Danemark, lui, craint que les migrants refoulés par la Suède ne restent sur son sol et prétend ainsi contrôler l’entrée aux frontières allemandes.

Si vous prévoyez de vous déplacer entre ces pays dans les jours qui viennent, soyez bien sûrs d’être munis de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Photo : Øresundsbron – Grænse/Statsgräns Sverige par MPD01605

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous