Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous en avez assez de gâcher le billet d’avion pas cher que vous avez trouvé en payant des frais de bagages supplémentaires ? Et si la solution, c’était une veste-bagage avec plein de poches partout ?

Obligation de compenser l’augmentation du prix du carburant, volonté de mettre fin au laisser-aller qui a prévalu un temps sur certaines compagnies…, plusieurs compagnies aériennes ont durcit leurs règles concernant les bagages en soute et à bord. Certaines comme Wizzairont même purement et simplement rendu le bagage à main payant.

Plusieurs sociétés proposent un stratagème un peu osé, mais qui mérite d’y jeter un œil : des vestes-bagages. Il s’agit ni plus ni moins d’une veste avec plein de poches de différentes taille pour y glisser tout ce qui ne tient pas dans une petite valise à main aux dimensions règlementaires 56 x 45 x 25 cm. C’est une méthode de filou, certes. Et il faut oser se présenter à l’aéroport dans cet accoutrement. Mais après tout, pourquoi pas…

Tous les vols Wizzair sur liligo.com

Des exemples de produits innovants

Soyons parfaitement honnêtes, cela n’est pas entièrement nouveau. Nous avions déjà attiré votre attention à l’automne 2010 sur une firme américaine – Scottevest – proposant de tels vêtements dans un article : Évitez les frais de bagages… grâce à une veste ! Mais voilà, depuis la tendance des compagnies aériennes à une politique de bagage plus stricte s’est renforcée, et le nombre d’entreprises proposant de telles solutions avec.

  • Stuffa Jacket : pour passer incognito

Une douzaine de poches cachées dans la doublure de cette veste qui passe totalement inaperçue, permettant d’accumuler jusqu’à 5kg de vêtements.

  • Bagket : le sac qui se transforme en veste… qui se re-transforme en sac

Plus de vingt poches de tailles diverses pour y fourrer jusqu’à 7kg de matériel : des vêtements, une paire de chaussures et même un ordinateur portable. En revanche, n’espérez pas avoir la classe avec cette veste qui ressemble plutôt à un sac à patates.

Photo : deanster1983 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Pour éviter les frais de bagages, nous avons le subterfuge

  1. Tros de voles sur la heropport de fez nous vous prionents de faire quelques chose pour faire plaisirs a vous clients . On arrivent chez soi souvent manque des objets de valeur exp: ordinateur portable téléphone ext: je suis souvent partent de Marseille fez quant sa n’arrive pas a moi j’entends mes amis parlent de ce flieux il doit avoir un angle cacher ou se vole ce produit a l’abrie des caméras merci de trouver remède a cela.

  2. J ‘ ai déjà 3 billets pour un vol Marseille Stantead le 13 juin à 10 h 05 . Pourrai -je avoir un bagage supplémentaire en soute de 15 Kg et à quel prix ? Comment payer ce supplément ?
    Merci de votre réponse .
    Mme Combel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous