Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Dans l’ère du low cost où plus rien n’est gratuit sauf le billet d’avion, il existe quelques compagnies adoptant un positionnement inverse : un billet plus cher, mais avec des services vraiment sympa pour les voyageurs. Voici 5 nouveaux services à tester lors de votre prochain vol.

La rampe de stretching sur SAS

Sympa, la compagnie scandinave. Elle installe en ce moment sur ses appareils des rampes de stretching, pour permettre aux passagers de s’étirer pendant les vols long-courriers. Elle proposera aussi bientôt des miroirs incrustés dans certains sièges, afin que mesdames puissent faire une petite retouche make-up sans avoir à visiter les toilettes.

Plaisir des sens sur All Nippon Airways

ANA, compagnie japonaise, a appliqué la culture du zen à ses avions. Sur certains vols long-courrier, un diffuseur de parfum actionnable diffuse un parfum de lavande. Des jeux de lumières permettent au passager de se sentir plus relaxé. Enfin, la compagnie a récemment introduit des toilettes séparées par genre (homme/femme).

Le wifi gratuit

Pourquoi si peu de compagnies proposent-elles ce service gratuitement ? Tout simplement parce le besoin de pouvoir se connecter en vol est si important qu’il serait dommage de ne pas en tirer quelques bénéfices. Quelques compagnies le proposent tout de même gratuitement grâce au sponsoring de Google : Delta, AirTran et Virgin (qui n’en est pas à sa première initiative en matière de geekisme aérien). En Europe, on attend toujours.

Virgin America
Tous connectés !


Au bonheur des mères sur Air Asia

La compagnie low cost malaisienne Air Asia ne se contente pas d’être une des plus en vues en ce moment : elle innove en permanence pour garder ce statut trendy. Récemment, elle a introduit le « Happy Mom Service » : pour quelques dollars de plus, les familles avec des enfants en bas-âge bénéficient d’un passage prioritaire et d’un service à bord spécial bébé.

Des cocktails sur Horizon Airlines

Comment se sentir en vacances dès l’avion ? En dégustant un cocktail tropical, bien sûr ! La compagnie américaine Horizon offre à tous les passagers en direction d’Hawaï un Mai Tai fait « maison ».

Quels autres services imaginez-vous dans l’avion du futur ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous