Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

L’artiste Banksy frappe un grand coup médiatique en ouvrant pour quelques semaines, à Bristol, un parc d’attractions artistiques voulu comme un « anti-Disneyland ». Et rien ne vous empêche d’y aller !

La nouvelle a effet l’effet d’un tremblement de terre pour des millions de fans du monde entier. Samedi 15 août, Walt Disney a annoncé la création de deux parcs à thème consacrés à la saga « Star Wars » aux États-Unis, à Anaheim (Californie) et Orlando (Floride), sur une superficie de plus de 50 000 mètres carrés chacun.

Mais c’est d’autre chose que nous devions vous parler aujourd’hui. Quelques jours après cette annonce, la compagnie Walt Disney s’est à nouveau retrouvée au centre de l’attention médiatique, mais cette fois elle s’en serait bien passée. Jeudi 20 août, Banksy, le plus célèbre et le plus mystérieux des artistes de rue, a annoncé l’ouverture d’un Bemusement Park (« parc de la perplexité »). Il sera ouvert jusqu’au 27 septembre à Weston-super-Mare, une station balnéaire du Somerset à 30 km de Bristol, la ville natale de Banksy.

58 artistes de street art ont été conviés à cette grande manifestation artistique et contestataire, dont le commissaire ne sera autre que Banksy lui-même. L’évènement est théoriquement ouvert à « toute la famille », peut-on lire sur le site internet, qui précise toutefois que « l’état du lieu, l’usage intensif de stroboscopes et l’imagerie des œuvres ne sont pas adaptés aux jeunes enfants ».

Le soir, des groupes et des DJ assureront la fête et en point d’orgue de la manifestation, les Pussy Riot et les bristoliens de Massive Attack se produiront sur scène le 25 septembre. Et vous pouvez trouver des billets d’avion pas chers pour assister à cet évènement qui promet de rester légendaire !

Des vols Paris-Bristol avec easyJet à partir de 120 euros !

Comment trouver des billets d’entrée pour Dismaland ?

  • La billetterie ouvre ce mardi 25 août à 12h sur le site www.dismaland.co.uk.
  • Tarif : 3 pounds, soit un peu plus de 4 euros par personne
  • Horaires : de 11 heures à 18 heures et de 19 heures à 23 heures.

A noter – Il est possible d’acheter des billets pour le jour même (ce n’est pas très pratique pour nous autres Français…) mais aussi pour les 7 jours suivants. 4 000 billets sont mis en vente par jour, avec la priorité donné aux locaux. Seuls les plus chanceux pourront donc décrocher un sésame. Tentez le coup !

Crédit photo : Florent Darrault / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous