Hôtel Paris
| Fil d'actualités Par

Combien coûte un hôtel à Paris ? 

Le bilan touristique 2013 à Paris présenté mardi 13 mai a été l’occasion de revenir sur les très bons résultats de la capitale mais aussi de découvrir quelques chiffres sur l’offre hôtelière de la Ville Lumière.

En 2013, un hôtel dans Paris intra-muros coûtait en moyenne 171,8 euros. C’est dans les quartiers Champs-Elysées et du Louvre que la note est la plus salée avec un prix moyen qui atteint 319,2 euros. C’est au nord de la capitale au contraire que l’on trouve les meilleures offres avec une moyenne de 95,3 euros dans le quartier du canal Saint-Martin. Même si ces sommes paraissent élevées, le prix moyen d’une chambre d’hôtel est en baisse de 1,9% par rapport à 2012.

Sachez également qu’un touriste étranger passe en moyenne trois nuits à Paris quand un touriste français n’en passe que deux. La capitale offre aujourd’hui 1570 hôtels dont 664 trois étoiles et 50 cinq étoiles. En tout, vous avez le choix entre 81042 chambres si vous souhaitez passer une nuit dans un hôtel parisien. liligo.com peut évidemment vous aider à trouver une chambre d’hôtel pas chère à Paris.

Laissez un commentaire