Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La liste des pays les plus sécuritaires du monde a été révélée avec la parution du Global Peace Index par l’Institut Economics & Peace. Et le grand gagnant, pour la sixième année consécutive est… l’Islande !

Vision of Humanity, le portail en ligne pour la Paix de l’Institut Economics & Peace, prend en compte 24 facteurs pour classer 163 pays en termes de sécurité, parmi lesquels le taux de criminalité, l’instabilité politique et le niveau d’incarcération.

Pour la sixième année consécutive, c’est l’Islande qui termine en tête du classement, confirmant ainsi sa position de pays le plus sûr du monde. Avec une nature à couper le souffle, une culture très riche et la possibilité d’y voir des aurores boréales, ce pays est en train de devenir une destination de voyage de plus en plus recherchée. Beauté et sécurité, n’attendez plus pour trouver un vol pas cher pour l’Islande !

lagon bleu Islande
Le lagon bleu (Bláa Lónið) en Islande

C’est le Danemark qui arrive à la deuxième place du classement, suivi par l’Autriche à la troisième place. La France arrive à la 46ème place sur 163. Vous pouvez consulter la liste et les résultats de l’étude ici.

Danemark
Le Danemark, à la deuxième place du classement
Postcard view of Hallstatt, Austria
L’Autriche, troisième pays le plus sûr du Monde
Photos : iceland gullfoss waterfall, Mariusz Kluzniak, The Blue Lagoon, Grindavik, Iceland, Chris Ford, Copenhagen, vic xia, Postcard view of Hallstatt, Austria, Bernd Thaller / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous