Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Michel Renaud, co-fondateur de l’association organisatrice du festival « Rendez-vous du Carnet de Voyage », a été tué lors de l’attentat dans les locaux du journal satirique.

L’association « Il Faut Aller Voir » (IFAV) organise chaque année les « Rendez-vous du Carnet de Voyage » à Clermont-Ferrand, où se retrouvent des dizaines d’artistes voyageurs pour exposer leurs récits de voyage, leurs dessins, leurs peintures… ou encore leurs bandes-dessinées.

Cabu avait été l’invité d’honneur de la dernière édition du festival et Michel Renaud était venu lui rendre ses dessins prêtés pour l’exposition. Il était accompagné de Gérard Gaillard, secrétaire général du Rendez-vous du carnet de voyage, qui a survécu à l’attaque.

Le Président de l’IFAV, Jean-Pierre Frachon, a rendu hommage à Michel Renaud :

« Michel avait tout donné pour sa passion des carnets de voyage. Il avait assuré la présidence de la manifestation pendant dix ans jusqu’à son grand départ, en famille, pour une année au Kirghizstan. Dès son retour, il avait repris la responsabilité éditoriale de la manifestation qu’il assumait avec passion et talent ».

Jean-Pierre Frachon assure que l’association entend poursuivre ses activités. Enfin une nouvelle positive !

« Le plus bel hommage que nous puissions lui rendre, ainsi qu’à sa famille, c’est de poursuivre la grande aventure, dont il nous a donné le cap, en le gardant toujours présent dans nos pensées ».

Le journal « Libération » a publié un beau portrait de Michel Renaud en forme d’hommage.

cabu
Cabu (avec le micro) et Michel Renaud.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous