Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Du 18 au 20 juillet, Copenhague est le théâtre d’un singulier évènement : le World Santa Claus Congress (en français, congrès mondial des Pères Noël). Ce rassemblement international réunit chaque année les Père Noël du monde entier depuis 1957.

C’est dans l’ancien parc d’attraction Bakken (Dyrehavsbakken en version longue), au nord de la capitale danoise que se tient le Congrès mondial de pères Noël pendant 3 jours.

125 pères (et mères) Noël du monde entier ont pris leur vol pour Copenhague et seront au rendez-vous, avec leur famille. Leur mission pendant ces quelques jours : raviver l’esprit de Noël en plein mois de juillet. Au programme : bière typique de Noël, plats traditionnels du 25 décembre, défilés et légendaire bain de pied sur la plage de Bellevue, en déguisement de Noël.

congrès pere noel

Cette étrange tradition remonte à 1957, où l’artiste et comédien Professeur Tribissi avait décrété qu’attendre une année entière entre chaque Noël était bien trop long, et avait ainsi créé ce rassemblement d’été pour patienter jusqu’à décembre.

Cette année, la France est représentée par Donato Mastrorillo, 84 ans, retraité, avec 20 ans de père-noëlisme en centres de loisir, comités d’entreprise, écoles et magasins à son actif.

Monsieur Mastrorillo, représentant français de la congrégation des Pères No
Monsieur Mastrorillo, représentant français de la congrégation des Pères No
Photos : Communiqué de presse visitdenmark.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous