Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quels sont les voisins de vol les plus redoutés des voyageurs ? C’est l’excellente question qu’a posé le site Skyscanner à un petit millier d’internautes-voyageurs. Les résultats ne révèlent (malheureusement) aucune surprise de taille…

On a tous connu ces moments d’attente quand, confortablement installé dans l’appareil, on examine un à un tous les passagers qui s’approchent pour prendre place dans le siège voisin…en espérant qu’il s’agisse plutôt de cette belle jeune fille (ou ce jeune homme) que de la personne obèse qui sent mauvais et qui a l’air d’être ivre pour ne rien gâcher.

Si vous êtes un fidèle de notre blog, vous savez qu’il s’agit d’un moment particulièrement critique qui peut se solder par une rencontre qui changera votre vie.

« À côté de qui redoute-t-on le plus d’être assis lorsqu’on voyage en avion? »

Et les gagnants sont….

  • Numéro 1 : les personnes malodorantes

Passer plusieurs heures en compagnie d’une personne dégageant une odeur de transpiration, c’est la plus grande hantise du voyageur, selon cette enquête. Si vous vous trouver dans cette situation inconfortable, essayez d’orienter la ventilation de manière à chasser l’odeur vers les autres passagers. Le conseil vaut ce qu’il vaut, la technique n’a pas encore été brevetée.

  • Numéro 2 : les personnes obèses

Se retrouver littéralement coincé et à la merci d’une personne très corpulente peut s’avérer relativement éprouvant. N’y voir absolument aucune méchanceté, il s’agit simplement d’une considération d’ordre pratique : surtout dans un vol charter, chaque centimètre carré d’espace est bon à prendre.

  • Numéro 3 : les personnes ivres

Rien n’est plus embarrassant que de subir l’ébriété d’une personne, dans un avion ou ailleurs. Même si elle ne va pas jusqu’à uriner dans le couloir de l’appareil, comme l’a fait un illustre acteur français, des blagues graveleuses à l’adresse des hôtesses sont déjà suffisamment gênantes. Pour ne pas devenir malgré soi son acolyte d’infortune, feindre l’endormissement reste la meilleure parade que l’on puisse conseiller.

L’enfer, c’est les autres…

…car la liste des personnes malvenues n’est pas terminée. Viennent ensuite les bébés qui braillent, les enfants qui ne restent pas en place, les jeunes débauchés qui enterrent une vie de garçon, les bavards intarissables, les névrosés et enfin les amoureux qui se bécotent. Bref…tout le monde y passe, ou presque.

Ps : ne suivez pas l’exemple de cet homme qui s’est permis d’ouvrir la porte de secours pour permettre l’évacuation plus rapide d’un « gamin qui lui tapait sur le système ». Si si, c’est vraiment arrivé il y a quelques jours à peine….

Du coup, le service révolutionnaire de KLM qui permet de choisir son voisin de vol via Facebook prend tout son sens. Si ce n’est déjà fait, lisez l’article !

S’il s’est avéré que la personne tant redoutée n’a finalement pas pris place à côté de vous ou – mais c’est beaucoup plus rare – s’il s’est avéré qu’elle était, contrairement aux apparences, délicieuse,  raffinée et finalement tout à votre goût, vous pouvez retrouver son contact. Pour cela, consultez notre article « Love is in the air ».

Quelle a été votre pire expérience en avion ?

 Photos : madmack66, gregglesworth / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Ces voisins de vol que l’on redoute le plus

  1. Ce que je peux partager, il y a déjà quelques années de cela, sur un vol en partance de Paris pour l’Afrique de l’ouest… sur un vol de nuit….à l’instant où les lumières se tamisent, que nous nous préparons à écouter un film ou à dormir, une hôtesse s’est approchée et avec une bonbonne de désodorisant…et elle a aspergé le dessous des sièges où étaient endormies quelques personnes à la transpiration difficilement supportable… Je n’oublierai jamais cela…alors il nous a fallu supporter l’odeur corporelle + l’odeur trop pénétrante à mon goût du désodorisant!!! pendant quelque temps… qui nous a paru une éternité!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous