Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le célèbre salon de l’aviation d’affaires changera de nom et de lieu pour l’édition 2015, rapporte le quotidien « Les Échos ».

Cela faisait huit années que la plateforme de l’aéroport Cannes-Mandelieu accueillait ce salon de référence pour ce qui est de l’aviation légère et de l’aviation d’affaires. Mais ses organisateurs ont finalement considéré que Lyon étant plus facilement accessible, le salon attirerait un plus grand nombre de professionnels.

C’est donc l’aéroport international de Lyon-Bron qui accueillera le salon du 4 au 6 juin 2015, pour quelques années seulement, car le salon devrait devenir itinérant. Un salon qui ne s’appellera d’ailleurs plus le « Cannes Air Expo » mais le « France Air Expo ».

Photo : www.franceairexpo.com

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Cannes Air Expo devient France Air Expo

  1. Le salon affiche son ambition de devenir le 1er rdv aéronautique en Europe. Il veut accueillir plus d’appareils et des avions plus gros que les années passées.
    On peut se demander s’il est bien pertinent de choisir Lyon-Bron pour viser de tels objectifs. Contrairement à Cannes qui est en bord de mer, l’aéroport de Bron est au cœur d’une zone urbaine. Les communes survolées comptent plus de 160.000 habitants (sans compter Villeurbanne également survolée en partie).
    Les riverains espèrent donc que le salon France Air Expo (sensé devenir itinérant) ne se posera pas trop régulièrement à Bron et qu’il saura limiter ses nuisances pour qu’elles ne dépassent pas les limites du supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous