Le Canada a beau avoir été élu meilleure destination 2016 par les lecteurs du Magazine du Voyageur et top destination 2017 par le Lonely Planet, il ne se repose pas sur ses lauriers, loin de là ! En 2017, l’entrée de TOUS les parcs nationaux canadiens sont gratuits !
Mise à jour 09/02/2017
Une raison de plus pour s’envoler vers le Canada: à l’occasion du 150ème anniversaire de la Confédération, le gouvernement a décidé de rendre l’accès à tous les parcs nationaux gratuit ! Pour pouvoir en profiter, commandez dès maintenant votre « Carte d’entrée découverte » sur le site du gouvernement du Canada.
Et des parcs, le territoire confédéré en offre une plétorhe. Le Canada est, entre autres, la destination parfaite pour :
– respirer l’air frais des montagnes (Parc national du Canada du Mont Revelstoke, Colombie-Britannique, Parc national du Gros-Morne, Terre Neuve)
– observer les aurores boréales (Parc National du Canada Wapusk, Alberta)
– faire trempette dans l’eau glaciale de ses océans (Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, Nouvelle Ecosse, Parc national du Canada Forillon, Québec, Réserve de parc national du Canada Pacific Rim, Colombie-Britannique) et de ses lacs (Parc national du Canada Banff, Alberta).
Cette liste est loin d’être exhaustive: pour tout connaître sur le Canada, consultez nos articles dédiés à la destination de l’année 2016 sur le Magazine du Voyageur !