Alors que des nuées de jeunes de toute l’Europe déferlent depuis quelques jours sur Budapest pour le désormais célèbre Sziget Festival, ne manquons pas l’occasion de rappeler que la capitale hongroise ne se résume pas à lui et qu’elle a aussi beaucoup d’autres choses à offrir aux visiteurs.
Une semaine de fête non-stop sur l’île d’Obuda, un plongeon dans les bains thermaux pour se décrasser avant le retour…et à l’année prochaine ! Voici en gros la semaine typique du festivalier français, hollandais, allemand ou britannique. Dommage, car il y a plein d’autres choses à voir et à faire dans la capitale hongroise.
Vol BudapestLes bains turcs
La Palinka !
La Hongrie est un grand producteur de vins mais voue également un culte à son eau de vie nationale, la palinka. Les Hongrois, sportifs, la dégustent en apéritif et la font suivre d’une bière. Aromatisée à la poire, à l’abricot et à des dizaines d’autres parfums.
Les clubs alternatifs de Budapest
Son réveillon
Le manteau blanc neigeux crée une atmosphère parfaite pour le marché de Noël de la place Vörösmarty, où vous trouverez des dizaines de stands, de la musique, du vin chaud, des spécialités locales (faites la queue pour un kürtoskalacs, une pâtisserie à la cannelle ou un langos, une friture garnie de crème fraîche et de fromage). Faites un détour par le café Gerbaud, situé sur la même place que le marché.
La Hongrie et la photographie
La photographie est un art majeur en Hongrie. Combien de grands photographes ce pays a-t-il donné au monde ? Tout au long de l’année, de nombreuses expos leur font honneur. Budapest a d’ailleurs détenu pendant quelques mois le record de la plus grande photographie au monde, avec une photo de 70 gigapixels, pas moins !
Ça vous tente ?
- La compagnie Low cost Easyjet dessert Budapest chaque jour au départ de Paris-Orly et de Genève : faites une recherche sur liligo.com pour trouver les meilleurs prix.
- Si c’est le festival Sziget qui vous branche, tout n’est pas perdu : il se poursuit jusqu’à dimanche soir et il est possible d’acheter des tickets journée sur place.
Vous êtes déjà allé à Budapest ? Qu’avez-vous le plus apprécié ?
Images : Flickr cc.