Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Il est possible d’éviter la très chère navette Rhônexpress pour se rendre à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

C’est un bon plan que l’on a trouvé sur le site internet de la Tribune de Lyon. L’information est donc solide. Un aller-retour entre St-Exupéry et le centre-ville avec Rhônexpress coûte 25,50 euros. Depuis juillet, il y a une alternative avec la ligne 44 des Cars du Rhône qui relie Genas à Saint-Ex. Petit problème, la ligne 44 n’est pas connectée au réseau des transports en commun lyonnais.

Mais là encore, il existe une solution : la ligne 46 des Cars du Rhône « Genas-Meyzieu ZI ». Un bus passe toutes les 30 minutes et s’arrête à l’aéroport. Il faut compter environ une heure depuis la Part-Dieu, ce qui est plus qu’avec la navette bien sûr (environ 30 minutes), mais les économies ne sont pas négligeables, cela ne vous coûtera que 2 euros. C’est autant d’argent économisé pour votre vol au départ de Lyon. A vous de voir.

Photo : Tom Page / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Bon plan pour rallier l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

  1. Pour éviter le Rhône Express, il y a aussi le covoiturage entre l’aéroport et Lyon – centre, j’ai pu économiser pas mal de sous grâce à cela.

  2. « cela ne vous coûtera que 2€ »… pour le bus des Cars du Rhône uniquement.
    Pour que le comparaison avec le tarif Rhônexpress tienne la route, il faut aussi prendre en compte le coût du billet de la Part-Dieu jusqu’à Meyzieu Z.I. (tout le monde n’a pas un abonnement)

    Le ticket Rhône-Pass, qui permet d’emprunter une ligne régulière du réseau des Cars du Rhône + le réseau TCL, est vendu au prix de 3,20 € dans les agences et auprès des conducteurs des Cars du Rhône, ainsi que dans les distributeurs automatiques du réseau TCL.

    http://www.tcl.fr/Tarifs/Tickets/Tickets-specifiques/Rhone-Pass
    http://www.rhone.fr/cg69_site/deplacements/cars_du_rhone/tickets_abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous