Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Nouvelle offre dénichée sur le buzz : un vol pour le Japon en pleine période de floraison des cerisiers, qui se produira cette année probablement fin mars-début avril. Petit retour sur l’histoire des cerisiers du Japon, ce magnifique phénomène plein de poésie.

Hanami : c’est la façon dont les Japonais nomment la coutume d’admirer les cerisiers en fleurs, un art qui vient de loin. Il semble que cette coutume soit apparue au Xe siècle en Chine, où les habitants des villages se rassemblaient pour admirer l’éveil du printemps. L’arbre de prédilection en Chine était le prunier, caractérisé par ses feuilles blanc pur. Il fut évincé par le cerisier, qui présentait une teinte rosée plus originale.

Au Japon, on célèbre depuis des siècles la fête des cerisiers, où l’on admire les cerisiers. Cette célébration est l’occasion de s’échapper du conservatisme habituel. Le saké coule à flot et on discute sans se soucier de l’origine de son voisin.

Le spectacle des cerisiers en fleurs s’étend sur tout l’archipel japonais pendant environ une semaine, dans une période située entre fin mars et début avril.

Pour aller voir ce spectacle, jetez un oeil à cette offre Air China au tarif très compétitif, comptez tenu de la popularité du Japon au printemps.

Offre trouvée le 26/01/2011 à 11h, disponibilité non garantie au moment de consultation de cet article. Photo : cc Flickr/nosha.



Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous