Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Fêtards, faites vos bagages ! La ville la plus dévergondée du Mexique est accessible à 609 € en vol direct sur XL Airways. Entre deux fêtes de plage, n’oubliez pas de faire un tour des trésors historiques du coin.

A Cancun se pratique un tourisme complètement décomplexé. Le voyageur qui atterrit à Cancun sait se qui l’attend : service américanisé, plages très « frime » avec leurs filles en bikini, boîtes de nuits ouvertes 20 h sur 24, règne du « tout-inclus »…

Cependant, les plages des environs et notamment de Tulum sont à éblouissantes de beauté. Imaginez une plage de sable fin, une mer turquoise et sur la plage, les restes d’une forteresse maya ! Un peu plus haut sur la côte, passez par Playa Del Carmen où vous trouverez aussi une superbe plage aux eaux couleur émeraude.

Sachez que de nombreux progrès ont été fait en matière de tourisme responsable à Cancun. Des projets éco-tourisme existent dans la région du Yucatan. Dans la zone hôtelière, un hôtel « vert » (Le Rey del Caribe Eco-hotel) offre une bonne alternative pour ceux qui détestent la formule tout inclus pas très éthique.

Vol direct XL Airways, départ de Paris, du samedi 11 au samedi 18 juin 2011.

Photo: cc Flickr/dMap Travel Guide. Offre trouvée le 7 avril 2011 à 12h, disponibilité non garantie au moment de la consultation de cet article.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous