Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La finale des Bocuse d’or 2015 qui s’est tenue à Lyon mardi et mercredi vient de rendre son verdict. 4 des 6 premiers pays sont scandinaves. Et toque !

Depuis sa création en 1987 par MONSIEUR Paul Bocuse, le « Concours mondial de la cuisine » fait rêver les chefs du monde entier. Sacré coup de projecteur aussi pour le pays vainqueur !

Cette année, c’est la Scandinavie qui s’est distinguée. La Norvège est la grande gagnante et la Suède prend la 3e place.

bocuse d'or - classementCe n’est pas une surprise. Ces deux pays sont les plus titrés depuis les débuts de la compétition, mais derrière la France (Ouf !). La Finlande et le Danemark sont 4e et 6e.

Du coup, pourquoi ne pas envisager un voyage gastronomique en Scandinavie ? Les fruits de mer y sont particulièrement savoureux. Saviez-vous que l’Office du tourisme de Suède organise même des « crustacés tours » sur la côte ouest ?! Prenez un vol pour Göteborg ! Il paraît que c’est dans cette région que l’on trouve les fruits de mer les meilleurs au monde.

Les pays les plus titrés

  • France : 7 or, 2 argent, 1 bronze
  • Norvège : 5 or, 2 argent, 2 bronze
  • Suède: 1 or, 4 argent, 1 bronze.
Source : www.lexpress.fr
Bocuse d’Or 2015 / © Photos Le Fotographe

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous