Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie low cost irlandaise veut attirer une clientèle affaires avec une offre « Business Plus », dévoilée ce mercredi.

C’est une petite révolution dans le monde du vol low cost en Europe. La célèbre Ryanair vient d’annoncer ce mercredi 27 août un ensemble de mesures à destination des voyageurs d’affaires. L’offre « Business Plus » commence à 60 livres (soit environ 75 euros), contre des prix d’appels à 25 euros pour les billets classiques. Elle donne droit à plusieurs avantages : la modification de billets plus flexible, la priorité aux contrôles de sécurité à l’aéroport, un bagage en soute de 20 kg (il est payant en temps normal), l’embarquement prioritaire, un siège « premium » proche d’une sortie de l’avion.

Avec cette nouvelle formule, Ryanair espère rattraper son retard sur sa concurrente easyJet qui a déjà su attirer la clientèle affaires avec une offre comparable. Cette initiative s’inscrit aussi dans une stratégie plus générale qui vise à redorer l’image de la marque Ryanair, écornée par un modèle et une communication agressifs. Toutefois, Ryanair entend rester Ryanair : « Nos clients se moquent bien d’avoir du mauvais café, des sandwiches mous ou un rideau tendu dans la cabine », a estimé Kenny Jacobs, directeur du marketing de Ryanair. Il a sans doute raison.

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous