Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Chasseurs de bonnes affaires, tenez-vous prêts ! À l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, qui se dérouleront les 26 et 29 novembre 2021, la compagnie aérienne Emirates saura comment vous faire plaisir en cassant les prix de ses billets d’avion. De nombreuses destinations seront en promotion. L’Afrique, l’Europe, les Amériques, le Moyen-Orient, l’Asie ou le Pacifique… À vous de trouver celle de vos rêves.

Face à l’épidémie COVID-19 qui affecte les activités de tourisme depuis mars 2020, il est important de vérifier, avant toute réservation, les restrictions de voyage pour les destinations que vous souhaitez visiter. Pour cela, vous pouvez consulter notre page Restrictions Voyage, via laquelle nous vous tenons informés sur les destinations ouvertes, les informations à connaître et les conseils pour minimiser les imprévus.

Comment trouver les meilleures offres de vols avec Emirates lors du Black Friday 2021 ?

Consultez cette page pendant la semaine du Black Friday

Pour ne rien manquer des offres Emirates pendant la semaine du Black Friday, pensez à ajouter notre page dédiée à vos favoris. Nous y partagerons les meilleures promos de la compagnie.  Gagnez du temps dans votre recherche et surtout, ne manquez pas le rendez-vous de l’année des bonnes affaires.

Consultez la page dédiée sur le site officiel de Emirates

La compagnie aérienne Emirates met également à jour son site internet à l’occasion du Black Friday pour partager, sur une page dédiée, ses offres spéciales. Dès la semaine qui précède le Black Friday, vous pourrez commencer à consulter la page dédiée de la compagnie.

Depuis quelles villes pourrais-je profiter des offres Emirates?

La compagnie Emirates propose des vols uniquement au départ des aéroports de Paris, Lyon et Nice. En revanche, grâce à un partenariat mis en place entre Emirates et la SNCF, vous pouvez combiner votre vol avec un voyage en TGV entre la gare TGV de l’aéroport de Paris‑Charles‑de‑Gaulle et les 19 gares françaises suivantes : Aix‑en‑Provence, Angers‑Saint‑Laud, Avignon TGV, Bordeaux‑Saint‑Jean, Champagne‑Ardenne TGV, Le Mans, Lille‑Europe, Lorraine TGV, Lyon‑Part‑Dieu, Marseille‑Saint‑Charles, Montpellier‑Saint‑Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint‑Pierre‑des‑Corps, Strasbourg, Toulon et Valence TGV. Plutôt pratique, non ? 

Quelles sont les destinations en promotion avec Emirates ?

Pendant la semaine du Black Friday, Emirates propose des offres de billets d’avion alléchantes vers tous les continents ! En quête d’une destination culturelle, gastronomique, plage et soleil ou nature… Vous trouverez forcément votre bonheur. Les promotions spéciales Black Friday sont disponibles sur une sélection de billets d’avion parmi ses nombreuses destinations.

voyageurs valises

À propos du Black Friday

Qu’est-ce que le Black Friday (Vendredi Noir) ?

Le concept du Black Friday est né dans les années 1930 après la Grande Dépression de 1929, pour tenter de relancer l’économie. Même si ce n’est qu’en 1951 que le terme “Black Friday” (ou “Vendredi Noir” en français) deviendra officiel, depuis cette période, cette opération commerciale a lieu chaque année au lendemain de Thanksgiving pour lancer la saison des achats de Noël. L’origine de ce terme viendrait de la police de Philadelphie qui aurait utilisé ce mot d’argot pour désigner les nombreux embouteillages et mouvements de foule occasionnés par les fortes remises appliquées par les commerçants quelques semaines avant Noël. Depuis 2005, le Black Friday est suivi du Cyber Monday (qui correspond au lundi qui suit le vendredi noir), afin que les compagnies aériennes et autres acteurs du voyage puissent continuer de proposer des exclusivités à bas prix. Cette année, le Black Friday (ou vendredi noir) aura lieu le 26 novembre 2021 et le Cyber Monday le lundi 29 novembre.

Le Black Friday en France

La France a adopté, plus activement, ces opérations commerciales que sont le Black Friday et le Cyber Monday à partir de 2010. Depuis, de nombreuses compagnies aériennes proposent des promotions de folies à cette période de l’année

Que dois-je prendre en compte pour profiter des offres du Black Friday ?

En consultant les offres lors du Black Friday, et avant de réserver vos billets, voici les éléments sur lesquels vous devez vous renseigner :

  • Les aéroports de départ et d’arrivée concernés par l’offre ;
  • La durée de l’offre ;
  • Pour des voyages compris entre quelle et quelle date ;
  • Pour combien de personnes l’offre est-elle valable ;
  • Y a-t-il un montant minimum d’achat ;
  • Les services inclus dans l’offre…

Si vous avez un doute sur la promotion, nous vous conseillons de lancer une recherche sur Liligo afin de vérifier si le prix de celle-ci est réellement intéressant.

Retrouvez aussi

Billets d’avion Ryanair Black Friday 2021

Billets d’avion Easyjet Black Friday 2021

Billets d’avion Volotea Black Friday 2021

Billets d’avion Turkish Airlines Black Friday 2021

Billets d’avion Transavia Black Friday 2021

Offres Vols Black Friday

Black Friday 2021 : les meilleures offres de location de voiture

Black Friday 2021 : les meilleures offres Hertz

Black Friday 2021 : les meilleures offres sur les billets de train SNCF

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *