Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Des chercheurs allemands présenteront une bien belle invention au cours du salon de l’Aéronautique de Berlin, qui se tiendra du 11 au 16 septembre : de sièges à climat personnalisable. 

Vous en avez assez d’avoir soit trop chaud soit trop froid pendant vos voyages en avion ? Des chercheurs du Fraunhofer Institute for Building Physics ont planché dur pour mettre au point un nouveau système. Il permettra à chaque passager de régler la température mais aussi l’humidité de son siège selon ses goûts et sans les imposer à ses voisins. Fini la ventilation du voisin qui vous glace le haut du crâne !

Une douce ventilation vous caressera directement la peau en sortant des accoudoirs et des dossiers du siège.

Le site de technologie Domain-B se veut plus précis :

« Les appareils humidificateurs offrent une meilleure humidité ; les technologie de purificateur d’air filtrent les substances indésirables de l’air ; les conduits d’aération optimisés permettent à l’air frais de circuler et les passagers peuvent déterminer leurs propres températures de confort grâce aux sièges chauffants, tout comme ceux que l’on trouve dans les voitures aujourd’hui. Et il y a la ventilation des sièges qui attire la chaleur et l’humidité entre le corps et le siège, gardant ainsi le siège confortablement frais ».

Voici une video de présentation du prototype, en anglais :

Le projet n’en est encore qu’à l’état de prototype, il faudra donc se montrer patient pour voir se généraliser ce type d’équipement dans les appareils, plusieurs années sans doute. En attendant, prenez garde à ne pas oublier de prendre une petite laine dans vote bagage à main pour les frileux.

S’agit-il d’une innovation utile selon vous ?

Image : capture d’écran de la video de Mashable.com

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Bientôt des sièges climatisés dans l’avion ?

  1. Cette nouveauté serait vraiment formidable pour les longs courriers. Les gens ne sont pas tous égaux avec la sensation de frod ou de chaud. Donc chacun sa température !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous