Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un organisme à but non-lucratif rêve de pouvoir créer la plus grande piscine du monde dans la rivière Spree, en plein centre de la capitale. Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien du programme fédéral et de l’état berlinois.

Les Berlinois pourront-ils bientôt se baigner dans la Spree ? C’est en tout cas l’idée du collectif Flussbad Berlin qui a récemment reçu un important soutien financier de 4 millions d’euros répartis entre l’état fédéral et la ville-état de Berlin. Le rêve de Jacques Chirac de se baigner dans la Seine pourrait donc finalement rapidement voir le jour dans une autre capitale européenne…

Une piscine géante en milieu naturel

Cette piscine géante, longue de 750 mètres et dont la surface devrait atteindre 15 000 m² soit 12 piscines olympiques, est prévue pour être implantée dans un bras de la rivière Spree, le long de l’île aux Musées. La digue sera transformée en escalier pour permettre aux Berlinois de rentrer tranquillement dans l’eau avant de faire quelques longueurs. Pour veiller à la qualité de l’eau, la rivière devrait être nettoyée grâce à un système de filtration naturelle long de 300 mètres placé en amont entre Gertraudenbrücke (Leipziger Straße) et Schleusenbrücke (Floodgate Bridge).

Flussbad-Übersicht

Déjà une piscine insolite dans la Spree

Ce premier financement obtenu va permettre la mise en oeuvre des travaux préparatoires qui devraient être achevés en 2018. Si le projet Flussbad est retenu, une seconde phase, de véritables travaux cette fois, verra le jour. Il va donc encore falloir être patient avant de prendre un vol pour Berlin pour se baigner dans la Spree. Notez toutefois qu’il est déjà possible de faire l’expérience de quelques brasses au milieu de la rivière (mais pas dans son eau) grâce à la Arena Badeschiff : une piscine installée dans un cargo au milieu de la Spree avec une vue imprenable!

arena-badeschiff


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous