Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Située dans l’Oise, la ville de Beauvais est principalement connue pour être le hub principal de la compagnie low cost irlandaise Ryanair, à la politique tarifaire particulièrement agressive et abordable. Pour beaucoup de voyageurs, Beauvais se résume donc à une simple étape entre la navette depuis Paris et le décollage de l’avion. Pourtant, bien loin de tous les clichés, Beauvais est une ville riche et pleine de surprises qui ne demandent qu’à être découvertes !

Se plonger dans la culture avant de partir

Bien loin du cliché d’une cité sans âme et sans intérêt, Beauvais propose, au contraire, de nombreuses visites idéales pour se cultiver et profiter d’un patrimoine étonnant. Il faut particulièrement mettre en avant le domaine religieux avec deux monuments : la Cathédrale Saint-Pierre et l’église Saint-Etienne.

La première, bâtie entre 1255 et la fin du XVIème siècle, abrite le plus haut chœur gothique d’Europe (et est également, pour la petite histoire, la dernière cathédrale à avoir été bâtie en France). Ne ratez pas l’occasion d’admirer les vitraux et l’horloge astronomique (12 mètres de hauteur) avec ses 68 automates. La seconde, plus « populaire », offre moins de cachet mais constitue une très belle alternative de visite.

eglise_saint_etienne_beauvais
Eglise Saint-Etienne de Beauvais

Des musées pour patienter

Si vous aimez vous détendre et vous changer les idées avant de prendre un vol, pourquoi ne pas profiter de votre passage par Beauvais pour visiter ces différents musées, accessible en quinze minutes depuis l’aéroport ?

Le MUDO, tout nouveau musée de l’Oise, est un exemple de ce qu’il est possible de visiter de façon très facile. Situé dans l’ancien palais épiscopal de la ville, avec une entrée gratuite, il propose une belle collection d’art et d’histoire qui fascinera toute la famille. Une autre possibilité réside également dans la Galerie Nationale de la Tapisserie. Vous y trouverez des expositions contemporaines ainsi que du mobilier et des textiles appartenant aux collections du Mobilier National. Une belle occasion de découvrir un patrimoine méconnu !

Le MUDO
Le MUDO

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Beauvais.

Photos : L’église Saint-Étienne de Beauvais par Catedrales e Iglesias/Cathedrals and Churches, L’église Saint-Étienne de Beauvais par atedrales e Iglesias/Cathedrals and Churches, Beauvais, F-60 par isamiga76 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous