Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La Coupe du Monde de rugby approche à grands pas, mais il est trop tard pour planifier un voyage en Nouvelle-Zélande pour y assister. C’est donc de football que nous allons vous parler ! Car il est déjà grand temps de prévoir l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Vous ne le saviez pas ? Le Championnat d’Europe de football se déroulera du 8 juin au 1er juillet 2012, et c’est le duo Pologne-Ukraine qui a eu l’honneur d’être désigné pour l’accueillir. Peut-il exister plus belle occasion de découvrir ces deux pays ? Ce n’est pas le bout du monde et nous vous le prouvons !

Pour se rendre en Pologne

Varsovie, capitale polonaise
Varsovie, capitale polonaise
  • Villes retenues pour la compétition : Varsovie, Poznan, Wroclaw et Gdansk

Rien de plus facile et de moins cher que d’aller en Pologne. C’est simple : les quatre villes polonaises qui accueilleront les matches sont toutes desservies par la compagnie low-cost Wizzair au départ de Paris-Beauvais. Easyjet peut aussi vous emmener à Cracovie au départ de Paris-Orly.

Vol Pologne

Pour se rendre en Ukraine

Kiev, capitale de l'Ukraine
Kiev, capitale de l'Ukraine
  • Villes retenues pour la compétition : Kiev, Donetsk, Kharkiv et Lviv

C’est un peu plus compliqué pour aller directement en Ukraine car le pays n’est pas encore desservi au départ de la France par des vols low-cost. Air France et Ukraine Airlines assurent des vols quotidiens directs entre les deux capitales. British Airways dessert aussi la capitale ukrainienne, depuis Paris via Londres.
La compagnie hongroise Malev relie les deux villes avec une escale à Budapest, comptez 4h30 de voyage au total. C’est la solution qui semble la plus pratique et économique à ce jour car il est possible de trouver un vol aller-retour pour 220 euros. Enfin, sachez qu’il existe des vols Londres-Kiev au départ de Luton Airport avec Wizzair.

Dans tous les cas de figure, le moteur de recherche de liligo.com vous aidera à dénicher les meilleures solutions.

Vol Kiev

En mode backpacker

Finalement et si vous en avez le temps, la solution la plus avantageuse et qui vous permettra de voir du pays, c’est d’arriver en Pologne avec un vol low-cost puis de continuer en train ou en bus, en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple vous poser à Varsovie puis prendre un train vers Cracovie puis un bus vers Lviv en Ukraine. A ce stade, Kiev n’est plus très loin… Autant y aller !

Bon à savoir : si vous franchissez la frontière Pologne-Ukraine en train, vous devrez patienter environ 4h, le temps que les essieux soient changés. Quand on entre en Ukraine, on pénètre dans l’ancienne URSS… un voyage parfois folklorique.

Pour tout savoir sur l’Euro 2012, consultez le site de l’UEFA

Après ces quelques infos pratiques qui, nous l’espérons, vous ont convaincu s’il en était besoin que l’Europe de l’Est, ce n’est pas le bout du monde, nous vous montrerons dans un prochain article que, fan de foot ou pas, la Pologne et l’Ukraine méritent vraiment d’être vues.

Images : Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous