Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Hyperloop, le « train du futur », a connu un premier test grandeur nature concluant dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce train supersonique pourrait atteindre 1 200 km/h en vitesse de pointe, soit presque la vitesse du son !

L’Hyperloop est un projet dévoilé en 2013 par Elon Musk : il s’agit d’un train-capsule propulsé dans un tube basse pression sur des coussins d’air. Ce train du futur atteint 1 200 km/heure lorsqu’il est à sa vitesse maximale ; c’est presque la vitesse du son (1 224 km/h dans de l’air à 15°) .

Dans la nuit de mercredi à jeudi ont eu lieu les premiers tests grandeur nature de l’Hyperloop dans le désert près de Las Vegas. Et ces tests ont été un succès ! Cela représente une avancée technologique importante pour le transport.

Si tout continue à se passer comme prévu, les premiers Hyperloop pourraient être utilisables pour voyager dès 2021.

Même si cette information n’a pas été officiellement confirmée par la SNCF, il semblerait que la compagnie ferroviaire nationale française soit prête à investir 80 millions de dollars dans le projet… Alors, préparez-vous : d’ici quelques années des phrases comme « J’ai loupé mon hyperloop… » ou « j’ai trouvé des billets d’hyperloop pas cher sur liligo.com ! » pourraient devenir monnaie courante…En attendant, on peut toujours faire Paris-Marseille en 3 heures.

Photo: Hyperloop at Launch Festival 2016 par Kevin Krejci / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous